Les logos des Championnats Régionaux

Lancés lors de la saison 2021/2022, les logotypes des championnats régionaux seniors, jeunes, féminines et futsal vous sont proposés dans différents formats, pour répondre à vos besoins.

Pour les télécharger : Logos Championnats Régionaux

Les logos sont proposés dans 3 formats :

  • PDF (conseillé pour l’impression)
  • PNG (logo détouré sans fond)
  • JPEG (avec cartouche blanche)

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes.

Des normands lancent un jeu de société : Kikafoot

Deux jeunes Normands ont lancé il y a quelques jours la commercialisation d’un tout nouveau jeu de société en lien avec le monde du foot. Vous y incarnerez un président de club et devrez faire les meilleurs choix possibles pour mener votre équipe en haut du classement.

Nous sommes allés à la rencontre des 2 frères créateurs de ce jeu de plateau, Matthieu et Brieuc Burette tous deux originaires de Seine Maritime.

L.F.N : « Quel est le principe de Kikafoot ? »

Mathieu Burette : « Tous les joueurs incarnent un président de club, et prennent part à un championnat face aux autres joueurs. Le gagnant est celui qui finit en première place au classement. On a voulu se rapprocher au maximum de la gestion réelle d’un club de football avec des alternatives entre vision à court terme ou long terme. A chaque tour, les joueurs peuvent vendre ou acheter des jours ou choisir d’améliorer leurs infrastructures ou leur boutique. Pour que le jeu plaise à tous et reste familiale, on a ajouté des aléas comme les cartes chances ou sponsors qui peuvent changer le cours de la partie. »

L.F.N : « Comment avez vous eu l’idée de ce jeu ? »

Mathieu Burette : « C’est marrant parce que ça part d’un projet que j’ai eu au collège et qui trainait au fond d’un placard. Il y a 5 ans Brieuc finissait ses études de Kiné et en rentrant chez nos parents il est tombé sur une vieille maquette. On est une famille de joueurs de foot (Mathieu est entraineur de l’équipe senior du FC Neufchâtel) mais on est aussi adeptes de jeux de société. On s’est rendu compte qu’il y avait très peu de jeux de foot de plateau qui demandaient vraiment de réfléchir à une stratégie alors on s’est lancé dans ce projet. »

L.F.N : »Comment se sont déroulé les différentes étapes de création ? »

Mathieu Burette : « On est parti de la maquette et on s’est associé à une connaissance pour l’édition du jeu. Malheureusement on s’est rendu compte qu’on était pas sur la même longueur d’onde ce qui nous a fait perdre du temps et de l’argent. Finalement on a décidé de tout faire en autonomie, entre frères. Aujourd’hui on a réussi à produire 1500 boites d’un jeu qui nous est fidèle à 100%. C’est ce qu’on voulait. »

L.F.N : « Aujourd’hui où en êtes vous ? « 

Mathieu Burette : « On a produit et reçu les 1500 boites, elles sont en vente sur notre site internet et dans certains magasins en seine maritime. Notre but c’est d’abord d’écouler ce stock pour nous faire une place sur le marché. C’est long parce que ça marche beaucoup au bouche à oreille. Malgré tout on sait que le jeu est déclinable pour beaucoup d’autres sports, ou mêmes avec des versions régionales. On a aussi la possibilité d’intégrer de vrais joueurs ou clubs… C’est un jeu qui a un gros potentiel. »

L.F.N. « Finalement en quelques mots, Kikafoot, c’est quoi ? »

Mathieu Burette : « C’est une jeu tout public qui peut se jouer entre potes avant un match comme en famille au coin du feu, a la frontière entre stratégie et univers du foot. »

 

Lien de la boutique : https://www.markmeall76.fr/kikafoot

N’hésitez pas suivre cette initiative sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook

FAFA : Les formulaires 2024/2025 en ligne

Le Fonds d’aide au football amateur (FAFA), vise à accompagner les clubs et les collectivités dans leurs projets de structuration.

Pour la saison 2024-2025, la Fédération Française de Football a publié les formulaires d’aides concernant :

Nous vous invitons à découvrir les différents aides et les formulaires FAFA dans notre rubrique « Documents », « Aides aux clubs »

Le FAFA, votre contact en Ligue :
Ophélia DREUX : 02.31.53.10.57 – odreux@normandie.fff.fr

Début des JO pour nos équipes de France

Cette semaine marque le coup d’envoi des phases de poules pour nos équipes de France masculine et féminine.

6 matches sont au programme lors de ces phases de groupes.

Nous souhaitons le meilleur pour nos Equipes de France lors de ces Jeux Olympiques.

L’Equipe de France Féminine qui participera aux Jeux

Infos JO

Le natif de Granville, Johann LEPENANT, a intégré ce dimanche 21 juillet le groupe des réservistes des Bleus et participera au JO.
Il rejoint ainsi Léa LE GARREC, qui a été formée au FC Avrais Nonancourt et à Evreux AC qui est également dans le groupe réservistes chez les féminines.

Deux autres joueurs ont connu un club normand dans leur carrière et participent au JO 2024, il s’agit de Loïc BADE (Le Havre AC : 2017/2020) et Jean Philippe MATETA (Le Havre AC : 2017/2018).

D’autres Normands seront bien présents aussi lors de ces Jeux. Du côté des staffs, nous pensons évidemment à Pierre LERESTEUX (Chef de Délégation avec l’Equipe de France Masculine), Gilles FOUACHE (Entraineur des gardiennes), Thomas PAVILLON (Préparateur Physique avec l’Equipe de France Féminine).

Déclarez vos matches amicaux

Conformément aux règlements généraux, nous vous rappelons l’obligation et la nécessité de déclarer vos matches amicaux.

Un formulaire vous est proposé pour toute demande d’homologation de match amical de niveau Régional, National 3 et National 2, match géré par l’instance régionale 

Ce formulaire est à adresser via la boîte mail du club à : ligue@normandie.fff.fr au minimum 5 jours avant la date de la rencontre.

Matches Amicaux – Déclaration LFN

Clap de fin du LFN Beach Soccer Tour

Carton plein pour l’édition 2024 du LFN Beach Soccer Tour.

Pour sa troisième édition, la Ligue a fait étape dans 9 sites de la région afin de proposer au grand public de découvrir la pratique Beach soccer et différents ateliers et jeux.

Période propice à la pratique du Beach Soccer, le mois de juillet a aussi été marqué par l’une des étapes du FFF tour.

Se sont plus de 2000 personnes qui ont pu profiter des animations gratuites proposées par la ligue de Football de Normandie sur cette quinzaine.

En partenariat avec Orange, ateliers de sensibilisation aux risques d’internet et des réseaux sociaux

La Ligue tient à remercier ses partenaires Orange et E2SE pour le soutien apporté pour l’organisation de cet évènement estival, ainsi qu’aux intervenants qui ont animé ces étapes.

Rendez-vous l’année prochaine.

14 équipes se sont retrouvées à Houlgate

1 28 29 30 31 32 321