Ouverture – cellule de veille

Publié le 30/10/2025

La Ligue de Football de Normandie informe tous les clubs de la région que la cellule de veille ouvrira ses portes à compter de samedi prochain.

La cellule de veille de la L.F.N ne doit être sollicitée que pour des rencontres gérées par la L.F.N, et qui sont frappés d’un arrêté municipal tardif pris le vendredi après 16 heures et ceux jusqu’à 4 heures avant le début de la première rencontre concernée.

Dans cette situation, le club recevant dont le (ou les) terrain (s) est (sont) frappé(s) d’un arrêté municipal, doit transmettre par courriel émis au départ de l’adresse mail officielle du club (…lfnfoot.com) à destination exclusive de l’adresse mail : arretes.ligue@lfnfoot.com

Vous trouverez ci-joints deux documents détaillant les informations et modalités concernant cette cellule de veille : 

A la réception de ces documents, la cellule de vielle :

  • Procédera à la vérification de la conformité des documents joints,
  • Informera les officiels (arbitres, délégués) désignés pour officier sur le (ou les) match(s).
  • Informera le club adverse,
  • Confirmera la prise en compte de l’arrêté au club recevant,
  • Informera le service de gestion des compétitions de la L.F.N

Seule la réception d’un de ces messages dispense les équipes et les officiels de se déplacer, la rencontre étant alors reportée officiellement à une date ultérieure.

Dans tous les autres cas — notamment en cas de documents incomplets ou manquants, ou si l’interdiction est communiquée moins de 4 heures avant le début du match — la rencontre doit être considérée comme maintenue.
Les équipes et officiels sont donc tenus de se présenter au stade, l’annulation éventuelle relevant de l’arbitre ou de l’affichage d’un arrêté municipal à l’entrée du stade.

Par Léa BRIEN

Articles les plus lus dans cette catégorie