On y est ! L’Afsud lance le Mondial en Normandie
Publié le 04/06/2019
Ce Mardi 4 Juin marquait le lancement des entrainements des équipes participant à la Coupe du Monde Féminine 2019 en France, avec notamment, la découverte de la Normandie pour la Formation Sud-Africaine, venue s’entrainer à Touques.
Espérons que la pluie tombée ce matin ne fit pas trop cliché pour l’arrivée des représentantes de la nation Arc-en-ciel dans la Région… les joueuses ont malgré tout gardé le sourire et le rythme pour cette première séance sur les installations du Parc des Sports. En effet, après quelques ateliers tennis-ballons et une petite opposition, les gouttes ont laissé place à une éclaircie.
L’occasion pour les quelques supportrices présentes d’entrer sur le terrain et partager quelques échanges avec les joueuses, dans la bonne humeur ! Louane, joueuse de Touques, et son amie, n’ont pas loupé cette chance et sont allées sur le rectangle vert, « on a fait des passes, des têtes. On ne comprenait pas ce qu’elles disaient mais elles étaient super sympa ! ».
L’enthousiasme était également de la partie du côté de la Capitaine à la mèche verte, Janine VAN WYK, qui a pris le temps pendant la séance de répondre aux journalistes. « C’est la première fois que nous venons ici, le temps n’est pas trop chaud, les conditions sont bonnes. Nous sommes très excitées, nous y sommes, ça y est, c’est juste génial ! » en partageant son large sourire.
Entrainement terminé, les joueuses retournent aux vestiaires toujours en chantant, et les voix se décuplent encore un peu plus à travers les portes, quelques minutes plus tard, les revoilà, toujours en rythme évidemment, pour signer des autographes et prendre la pose pour quelques photos. C’est sûr, les Sud-Africaines ont charmé, on a hâte de les retrouver ce Samedi 8 Juin au Stade Océane à 18.00.