On finance son matériel aux Pieux

Les Jeunes élèves du Lycée Castillon des Pieux ont concrétisé une action du Programme Éducatif Fédéral (PEF), la responsabilisation des Jeunes Footballeurs. Anthony PRUNIER, éducateur de Ouest Cotentin et son Club ont ainsi financé le matériel de la Classe Foot.

Ouverte aux élèves de 6ème et 5ème, cette Section Sportive a vu le jour en Septembre dernier au Pieux, et en Décembre dernier, Anthony PRUNIER a décidé de se caler sur une action du PEF pour sensibiliser les Jeunes au respect de leur matériel. Ainsi, l’organisation fut la suivante :

  • Un échange autour du matériel et pour prendre conscience des coûts des équipements d’une équipe
  • La recherche d’une action de financement et d’un partenaire comme support
  • La mise en place et l’organisation logistique pour toucher le public en expliquant la démarche
  • Le choix des équipements en fonction du bénéfice de l’opération

C’est donc au mois de Décembre que l’opération s’est concrétisée avec la création de grilles de tombola pour la période des Fêtes. Au programme des galettes des Rois à gagner chez la Boulangerie partenaire. Une idée aussi simple qu’efficace en somme et qui a remporté le succès escompté puisqu’avec les ventes de pâtisseries aux proches et au grand public dans un supermarché, ce ne sont pas moins de €900 qui ont été récoltés !

Ainsi, les enfants ont pu choisir leur équipement complet composé du Maillot, du Short, des Chaussettes et d’un Sac à dos. Une démarche complète, qui responsabilise l’enfant du début à la fin et c’est là tout l’intérêt… D’ailleurs, forte de son succès, l’initiative sera renouvelée tous les ans et la Section Sportive Football grossira à chaque rentrée puisque la saison prochaine, les classes de 4ème seront intégrés et l’année suivante, ce seront les 3èmes.

Bonne continuation à Ouest Cotentin et la Section du Castillon des Pieux, qui continuent les projets éducatifs et sociaux, puisqu’ils ont organisé une collecte de bouchons pour récupérer des fonds pour l’achat d’un fauteuil pour une personne en situation de handicap. Affaire à suivre…

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie