Match nul à Beauvais et arrivée en Normandie !

Publié le 16/11/2018

Avant d’arriver en Normandie, les Espoirs Tricolores étaient opposés à la Croatie dans un « remake » de la Finale du Mondial 2018, mais cette fois à Beauvais. Dans le brouillard Isarien mais devant un public chaleureux, les Bleuets ont été tenus en échec 2 à 2.

Les joueurs de Sylvain RIPOLL ont rapidement ouvert la marque grâce à Jean-Philippe MATETA au bout de 14 minutes de jeu. Les joueurs français ont ensuite reculé, notamment à cause d’un pressing plus haut et plus agressif des joueurs à damier. Gautier LARSONNEUR, le gardien Français, est sauvé une première fois par son poteau sur une magnifique frappe enroulée du gauche d’Alen HALILOVIC (25’). Dix minutes plus tard, l’ancien joueur du FC Barcelone s’illustre à nouveau et égalise pour la Croatie suite à un très bon mouvement collectif, (1-1).

Au retour des vestiaires les Croates prennent l’avantage à la 55ème minute sur un centre tendu de BRADARIC pour UREMOVIC qui surgit entre les défenseurs Français et plante sa tête (1-2). Les jeunes Tricolores réagissent dans la dernière demi-heure, par BAMBA. Auteur d’une belle prestation pour sa première sélection, le Gunner, Matteo GUENDOUZI, trouve parfaitement Nordi MUKIELE sur le côté droit qui prend son temps pour adresser un centre appliqué à Jonathan BAMBA. Le Lillois, trompe GRBIC d’une tête piqué au ras du poteau.

Un match séduisant que les Bleuets « auraient dû remporter » selon le Sélectionneur Sylvain RIPOLL, « avec plus de réussite offensive et sans un très bon match du gardien croate, Ivo GRBIC, décisif » sur plusieurs tentatives des Bleuets.

Les Espoirs sont arrivés dans le brouillard en Normandie

L’Equipe de France Espoirs est arrivée ce matin en Normandie, et demain, Samedi, l’entrainement au Stade Henry Jeanne de Bayeux est gratuit et surtout ouvert au public ! Une occasion de voir les Tricolores avant la rencontre de Lundi soir à d’Ornano. 7000 places sont déjà vendues à ce jour. Une rencontre qui nous promet du spectacle et des rebondissements au vu de la qualité des deux équipes et du match d’hier soir. Vous n’avez pas encore vos billets, c’est ici !

Antonin Martella – Crédit Photo Une : Richard Loyant

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie