Nos BEF de sortie au Havre
Publié le 05/02/2026
Ce mercredi 4 février, direction le Stade Océane pour nos BEF, pour une sortie visant à acquérir de nouvelles compétences et informations, au-delà du simple aspect terrain et salle.
La journée a débuté par l’observation et l’analyse de la séance d’entraînement, suivie d’un déjeuner convivial au restaurant du club. L’après-midi, Simon Lucq, préparateur physique du HAC, a pris le relais pour évoquer son quotidien auprès de l’équipe professionnelle qui évolue en Ligue 1. Sollicité par les nombreuses interrogations des stagiaires, il est revenu en détail sur le développement athlétique, la prévention et la gestion de la charge d’entraînement.

Simon Lucq
Pour clore cette journée en beauté, Didier Digard, l’entraîneur principal du Havre AC, est venu partager un moment privilégié avec nos stagiaires. Un échange passionnant et enrichissant pour nos futurs coachs, dont beaucoup rêvent d’atteindre la Ligue 1. Répondant à des questions pertinentes, l’ancien joueur professionnel a détaillé son parcours avant de se concentrer sur son rôle actuel. Il a notamment décrypté son management au quotidien, la gestion des causeries ou encore les spécificités des entraînements de veille de match, assouvissant ainsi la curiosité technique du groupe.

Didier Digard
La journée s’est agrémentée d’une petite surprise : une visite guidée des installations, permettant aux stagiaires de découvrir les vestiaires et de fouler le bord de la pelouse du Stade Océane avec un ciel bleu au rendez-vous.
Nous tenons à remercier chaleureusement Didier Digard (entraîneur du HAC), Simon Lucq (préparateur physique), Mathieu Bodmer (directeur sportif) et Anthony Paumier pour leur accueil et leur grande disponibilité. Un merci tout particulier à Mohamed El Kharraze, qui a rendu cette journée possible.
