National 3 : Saison 1, Episode 1 !
Publié le 18/08/2017
A l’instar des séries télé tant attendues, nos Championnats 2017-2018 sont dans la même expectative. Plus spécialement le National 3 qui reprend ce week-end avec le meilleur des équipes du territoire qui se retrouvent dans une même poule. 9 mois de compétition mais qui tirera son épingle du jeu ? Premiers éléments de réponse dans le premier épisode
Champions de leurs DH respectives, Mondeville et Gonfreville partent avec les mêmes objectifs. En effet, les joueurs de la banlieue Caennaise ambitionnent une montée et les frontaliers du Havre, invaincus l’an passé endosseront le même costume ! Le FC Rouen semble lui aussi armé pour jouer les premiers rôles avec peu de départs et pas mal de renforts (2 pour 8). Un objectif visé aussi par Dieppe, ancien pensionnaire de CFA, avec un certain Jean-Guy WALLEMME à sa tête…
Dans l’Orne, Alençon compte bien profiter de sa stabilité et de sa belle saison dernière pour jouer les troubles-faites avec un Vincent LAIGNEAU capable de jolis coups… Dans le même ordre d’idées, Pacy-Ménilles, auteur d’un mercato malin, sera certainement un adversaire dont il faudra se méfier. A Oissel, beaucoup de changement à l’inter-saison et par conséquent, beaucoup d’inconnus pour démarrer ce nouveau championnat, mais « du costaud » selon les spécialistes.
Les Réserves, au nombre de trois (SM Caen, US Quevilly-Rouen, US Avranches), devront jongler entre les allers-retours avec leur équipe première et l’équilibre du groupe à conserver toute la saison. Pas simple ! Mais la réputation du Club passe avant tout et les trois Réserves devront se montrer à la hauteur. Dans la Manche, à Saint-Lô, Nicolas FAUTRAT compte surfer sur la bonne dynamique de son groupe de la saison passée qui s’est bien renforcé cet été.
Sur la côte, Dives-Cabourg revient dans la Région pour le plus grand bien du Football Régional, et la bande à Philippe CLEMENT nous prépare forcément quelques belles surprises à Heurtematte ou ailleurs… Enfin, Bayeux et Evreux joueront certainement le maintien. Les Bajocasses comme les Ébroïciens ont vu leurs groupes très peu modifiés et comptent jouer la continuité. Des équipes solides qui vendront chèrement leur peau !
Voilà qui nous promet une saison inédite (forcément) avec beaucoup de suspense qui nous emmènera indélectablement au mois de Mai… Cliquez ici pour consulter les matches du week-end. On vous attend nombreux sur les terrains pour assister à ce premier épisode de National 3 !