Mendy délivre les siens
Publié le 27/09/2020
En ouverture du championnat R1 ce samedi, Pacy Ménilles RC recevait l’ES du Mont Gaillard, deux équipes sur une dynamique très positive suite à leurs qualifications en Coupe de France.
Les locaux sont les premiers à se pocurer une occasion, inscrivant un but logiquement refusé pour une faute sur le portier havrais (7è).
Après cette première alerte, Mont Gaillard reprend la main sur la rencontre, avec notamment deux situations dangereuses : sur un centre passant devant « les cages » de Jordan Chatelain (15è), puis Ibrahima Sy se retrouvant en bonne position mais sans parvenir à tirer (16è).
Pacy réagit et Henri Hammond, pourtant seul dans la surface, bénéficie d’un bon ballon mais ne trouve le cadre.
Mont Gaillard poursuit sur le même rythme avec notamment un Christian Heumi Kabon très percutant sur son côté droit, il se créera d’ailleurs sur cette première période la meilleure occasion pour les havrais. Après avoir percuté dans la surface, il parvient à ajuster le gardien pacéen d’un ballon piqué, il faudra l’intervention d’un défenseur pour empêcher l’ouverture du score (40è).
Coup de sifflet, les 22 acteurs regagnent le vestiaires sur ce score de parité 0-0.
La seconde période reprend et les pacéens profitent des espaces laissés par Mont Gaillard à la perte du ballon pour perturber la défense havraise.
A la 53ème minute, Jérôme Mendy trouve la solution, trompant Dembo Kebe à bout portant (1-0).
Mont Gaillard se désorganise quelque peu suite à ce premier but, et Jérome Mendy lancé en profondeur parvient à remporter son face à face pour le 2 à 0 (73è).
Orlando Gomes Semedo rentré en début de seconde période aura l’occasion de sceller la rencontre, mais sa frappe du droit passe à côté du but havrais.
L’ESMGA pousse mais ne déstabilise pas la défense pacéenne très bien organisée. Un mauvais geste en toute fin de rencontre entraîne une expulsion logique pour les havrais.
2 à 0, le score n’évolue plus. Le PMRC inscrit ses premiers points dans le groupe B de Régional 1.
Résultats