Masselin poursuit son aventure

La saison passé le club de Masselin avait obtenu la victoire en championnat avec ses 2 équipes Football Entreprise. Cette saison le club brille en Coupe Nationale Football Entreprise, restant le seul représentant Normand pour les 8èmes de finale de cette compétition.

L’occasion de découvrir le club du Président Jean MASSELIN, avec l’un de ses Vice-présidents, Patrick TOUTAIN.

Pouvez-vous nous présenter le club ?

Patrick TOUTAIN : Le club a été crée en 1950, et a pour Président Jean Masselin, à la vice présidence Jean Philippe DESJARDINS et moi même.

Le club compte actuellement 2 équipes, une équipe qui évolue en R1 Entreprise et l’autre en R2 Entreprise. L’effectif actuel est de 49 joueurs, limité habituellement à 45. Mais nous avons dû faire face à des absences temporaires pour raisons professionnelles et de blessures.

Masselin a connu une très belle saison en 2016-2017, quels souvenirs gardez-vous ?

Patrick TOUTAIN : La saison dernière a été exceptionnelle, en effet 2 titres de champion et finaliste de la coupe de Normandie.

Beaucoup plus de monde se sentait concerné. Un sentiment du travail bien fait.

On était fier. Enfin un club de la région rouennaise décrochait le « graal ». Une saison inoubliable.

Remise des trophées 2016-2017, par André MASSARDIER

Après votre victoire samedi dernier face aux Cheminots de Paris (3-1), vous êtes en 8èmes de finale de la Coupe Nationale Football Entreprise. Cette compétition faisait partie des objectifs du club ?

Patrick TOUTAIN : L’un des objectifs fixés au début de saison était la coupe nationale. Cet objectif prend une grande importance pour nous. Car aujourd’hui notre classement en championnat n’est pas à la hauteur de nos ambitions. Et le leader actuel fait un cavalier seul et va être difficile à déloger s’il continue sur le même rythme. Cette coupe devient presque l’objectif n°1, en toute modestie. Mais il ne faut pas se leurrer ça va être dur voir très dur. On sait que la coupe booste les équipes. Une motivation supplémentaire pour le championnat et la coupe de Normandie.

Un souhait pour le tirage ?

Patrick TOUTAIN : Ce jeudi à 16h30, on connaîtra notre futur adversaire. Ce qu’on peut nous souhaiter, éviter les grosses cylindrées parisiennes et recevoir.

 

Le club ne serait rien sans l’entreprise.

1826 année de naissance de l’entreprise Malandrin, devenue un bon siècle plus tard, Ressorts Masselin, une enseigne qu’on pouvait trouver dans un faubourg de Rouen, et qui fabriquait des ressorts et des pièces métalliques pour la marine et le textile.

Mal en point économiquement, l’entreprise est reprise en 1933 par M. Robert Masselin, un pionnier de l’aviation qui redresse l’affaire et l’installe à Petit-Quevilly où elle se trouve toujours. Sous sa direction, puis celle de son fils Jacques et aujourd’hui de son petit-fils Jean, elle devient l’un des principaux acteurs européens et mondiaux des ressorts qu’elle livre partout dans le monde, l’entreprise Ressorts Masselin est devenue dans ce domaine, une sorte d’institution dans la région normande, en France et désormais à l’international. Ses performances, elle les doit aux 160 salariés expérimentés qui la composent et à une longue histoire de famille. La « saga Masselin », une famille normande hors normes qui a fait de cette entreprise un des plus beaux fleurons de l’industrie française aux clients prestigieux comme Areva ou Alstom. Cette entreprise est unanimement reconnue par ses clients comme ayant une culture de la qualité. Jean Masselin en est le Président Directeur Général de l’entreprise « Ressorts Masselin » depuis 1991. C’est le père de Jean (Jacques) qui a créé le club en 1950 ce qui en fait un de plus vieux clubs de football entreprise en France.

L’équipe Masselin

Président: Jean Masselin   Vice-présidents: Jean Philippe DesjardinsPatrick Toutain.

Secrétaire général: Yves Carpentier  Secrétaire adjoint: Jean Pierre Lenfant.

Trésorier: Robert Oursel  Entraîneur du club: Julien Daviet.

Entraîneurs: Alexandre Bellamy – Halim Belaiter – Mohamed Boudour.

Dirigeants: Jean Pierre Quesney – Jérôme Gauquelin – Julien Masselin – Pierre Fécamp (respon. Web).

Arbitre du club: Emeric Caron.

 

 

 

 

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie