Masselin a rendez-vous avec son histoire

Publié le 23/02/2018

L’AS Robert Masselin dispute ce samedi son 8ème de finale de la Coupe Nationale Football Entreprise face à Orvault. L’occasion pour le club de Quevilly de franchir un nouveau palier dans cette compétition et de poursuivre cette belle aventure.

Julien DAVIET, entraîneur de Masselin, nous livre ses impressions à quelques heures de ce match décisif.

LFN : Quel est l’état d’esprit de l’équipe à mi saison ?

Julien Daviet : Comme nous sommes distancés dans la course au titre et que nous ne garderons pas notre titre de champion, l’état d’esprit de l’équipe et du club aujourd’hui, est tourné pour les coupes de France et de Normandie. Sur les 10 dernières années ce club a gagné beaucoup de trophées, donc on fera tout pour aller chercher quelque chose cette saison et ne pas vivre une saison vierge.

LFN : La Coupe Nationale était-elle un objectif en ce début de saison ?

J. D. : Oui ! Dans son histoire l’ASR Masselin n’a pour l’instant jamais passé les 8èmes de finale de coupe de France. C’est pour cela qu’en début de saison, j’avais placé cette Coupe de France en priorité ; même si le championnat est très important. Je n’ai d’ailleurs pas lâché ce dernier pour respecter les équipes encore à la lutte pour le titre de champion de R1.

LFN : Samedi vous rencontrez Orvault en 8ème de finale, comment abordez-vous ce match ?

J. D. : Je l’aborde avec beaucoup d’envie, comme d’habitude dans cette compétition. Je sais que mes joueurs seront concernés et qu’ils se montreront à la hauteur de l’événement, car c’est un moment important pour le club et les gens qui le dirigent. Je mets tout en œuvre pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions ce samedi, maintenant ce sera à eux de faire le reste, mais j’ai confiance en nous, en mon groupe.

Ce sera une belle fête samedi face à une belle équipe d’Orvault et j’espère que les supporters et les amoureux de notre club viendront nous supporter car on aura besoin du soutien de nos fidèles ! 

LFN : Que pouvons-nous vous souhaitez pour la suite de votre saison ? 

J.D. : La qualification pour les 1/4 de finale de cette coupe de France et pourquoi pas aller voir plus loin encore !

Egalement, une remontée au classement de R1 pour être à une place qui correspond mieux aux qualités de mon effectif et aller chercher la coupe de Normandie qui serait la 5ème en 7ans !

Merci, on vous souhaite un bon match et la qualification.

 

Rendez-vous samedi au Stade Robert Masselin (80, Rue Roger BONNET – Le Petit Quevilly), dès 15h00 pour encourager l’équipe de Masselin.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie