Les terrains Foot 5 pour diversifier les pratiques

Publié le 09/09/2021

En déplacement à Soliers, Marc Routier et Bertrand Voisin, respectivement Président du district de l’Eure et du Calvados ont souhaité présenter à la Région Normandie représentée par Sylvain Letouzé Conseiller Régional, les infrastructures Foot 5, que la Ligue souhaite développer sur le territoire pendant cette mandature.

Porté par la collectivité et le club, ce projet d’infrastructure a vu le jour il y’a un peu plus d’un an sur Soliers. Entre intérêt pour le développement de nouvelles pratiques, intérêt technique pour les jeunes générations, maintien de l’activité lorsque les terrains en herbes ne le permettent pas, et accessibilité pour des publics extérieurs à la structure du club de football (Ecoles, entreprises, habitants…), les atouts sont nombreux pour les villes et collectivités qui souhaitent installer ces terrains Foot5 sur leur territoire.

Foot 5, Futnet, Foot Partagé, Foot en Marchant, mixité, inclusion… un outil de développement pour nos clubs

Dans le cadre du projet régional, les clubs et collectivités intéressés pourront s’appuyer sur une aide FAFA allant jusqu’à 30 000€. La Région Normandie souhaite également s’engager et communiquera les aides possibles d’ici la fin d’année, tout comme certains Conseils Départementaux sensibles au projet.

Information : Le dossier FAFA, et le cahier des charges seront publiés par la FFF en octobre 2021.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie