Les séniors F. du SC Thiberville en R1

Publié le 03/06/2022

À une journée de la fin, les Seniors F. du SC Thiberville remportent leur championnat de Régional 2 et accèdent à la R1. Rencontre avec Charly Dupost, entraîneur des féminines de Thiberville depuis 2 saisons.*

L.F.N. : Pouvez-vous nous parler de votre saison ?

Charly Dupost : “L’année dernière, nous étions allés jusqu’en Finale Régionale de la Coupe de France, nous étions également premier de notre championnat en phase de brassage, l’objectif était clairement de monter, malheureusement nous avons été stoppés par le covid. Cette année, nous avons perdu 5 joueuses cadres, nous nous sommes concertés avec les filles et Julien Benoît, mon adjoint, pour voir ce qu’il en était, nous avons donc récupéré des jeunes du club toujours avec l’ambition de monter. 

La phase de brassage a été bonne, on perd uniquement notre dernier match face à Pavilly, mais nous étions déjà assurés de jouer le championnat de R2. L’état d’esprit des filles était toujours bon et elles avaient toujours l’objectif de la R1 en tête. 

Puis, nous avons entamé le championnat de la bonne manière puisque nous rencontrons une nouvelle fois Pavilly, contre qui nous gagnons 7/2. Nous savions très bien que nous avions une très grosse poule avec Dieppe, Tourville et Pavilly ; Nous nous sommes dits que ça allait être très dur, et finalement sur l’ensemble des matchs nous gagnons. Pas facilement, avec des matchs nuls parfois, mais au moins on ne perd pas, surtout les matchs important. On est aujourd’hui à une journée de la fin du championnat et on n’a toujours pas perdu, mis à part ce mercredi où nous avons perdu face à Pavilly en 8èmes de finale de Coupe de Normandie. Et malgré le fait que nous n’ayons pas de gardienne nous avons encaissé que 6 buts en championnat. 

L’état d’esprit des filles a été très bon tout au long de l’année, il y avait entre 20 et 25 filles tous les vendredis à l’entraînement. »

L.F.N. : Comment allez-vous aborder votre retour en R1 la saison prochaine ? (état d’esprit, effectif etc..)

Charly Dupost : “Pour l’année prochaine, il faut recruter, au moins une gardienne. Il faut aussi recruter un peu pour amener de la concurrence, pour motiver les filles à faire toujours plus et à se dépasser, car nous savons que l’écart entre la R2 et la R1 est énorme. On est pas du genre à aller chercher des filles à tout prix dans les autres clubs, on va laisser venir les filles qui le veulent. 

Nous allons aussi très certainement passer à 3 entraînements par semaine, puisque 2 entraînements ce ne sera pas suffisant par rapport aux autres équipes de R1. On va tout faire pour faire une belle saison. On a aussi des jeunes qui vont monter en séniors, l’avenir est aussi dans le club.

Je tenais également à remercier le coach de l’US Alençon, contre qui nous avons joué en Coupe de France en tout début de saison, et qui, malgré notre défaite aux tirs au but, nous avait dit qu’on monterait en R1 à la fin de saison. On l’a fait, on a hâte de les rencontrer la saison prochaine.”

Le classement de la Régionale 2 F : Classement groupe A

*Sous réserve d’officialisation des classements par la LFN.

Par Emma Taurin

Articles les plus lus dans cette catégorie