Les Réserves et le Football Entreprise ouvrent les Finales

Lisieux reçoit les Finales de Coupes des Réserves et Football Entreprise ce Samedi 19 Mai. Les premières du nom pour la Ligue de Normandie avec forcément des rencontres inédites et donc deux matches à ne pas manquer au Stade Bielman !

On débutera l’après-midi, à 14.00, par la Finale de Coupe des Réserves opposant les « B » de Saint-Lô et Alençon. Un duel qui promet puisque les deux formations jouent le haut de tableau dans leurs division respective, à savoir le Régional 3 pour les Ornais, et la Division supérieure pour les Manchots. En effet, Alençon survole son groupe de Championnat avec 12 points d’avance sur son dauphin tandis que Saint-Lô reste en embuscade en R2, à 3 points du leader mais avec un match de retard.

En Coupe, les deux équipes se sont montrées convaincantes sur les trois tours qu’elles ont disputés… Un parcours assez similaire pour les deux réserves qui ont eu la chance de recevoir deux fois pour une fois à l’extérieur. Au niveau statistiques, léger avantage aux Manchots qui ont encaissé moins de buts que leurs futurs adversaires, eux-mêmes plus performants pour mettre la balle au fond (10 buts marqués contre 9). Un niveau d’écart qui semble donc être un critère mineur tant les deux formations se sont montrées efficaces cette saison !

14.00 | Finale des Réserves : US Alençonnaise 61 « B » – FC Saint-Lô Manche « B »

Juste après, à 16.30, nous assisterons à la Finale Régionale Foot Entreprise, avec une confrontation qui promet déjà sur le papier. En effet, le Club emblématique du RC Port du Havre sera opposé à l’US TCA Rouen. Les deux équipes sont actuellement en tête du Championnat R1 et ce sont les Transports en commun qui sont actuellement devant les Dockers… à 4 points. Nul doute que les Havrais voudront s’adjuger ce Trophée avant de tenter la « remontada » en Championnat.

En R1 justement, les deux Clubs se tiennent tête avec un léger avantage pour les Rouennais qui se sont imposés à la maison et ont été cherchés le nul dans la cité portuaire. Au-delà d’une Finale de Coupe, ce match sera également l’occasion d’afficher la suprématie Régionale avec des triples Champions de France qui auront une revanche à prendre sur leurs adversaires du week-end pour tenter d’inverser la tendance. Une rencontre qui a tout pour plaire en somme !

16.30 | Finale Foot Entreprise : RC Port du Havre – US TCA Rouen

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie