Les qualifiées pour le 1er tour fédéral

Publié le 04/11/2024

Pour le dernier tour régional de la Coupe de France Féminine, 4 rencontres étaient programmées ce dimanche.

Dans le derby opposant le FC Rouen 1899 à Quevilly Rouen Métropole (Photo : QRM Féminines), les pensionnaires de D3 ont fait respecter la hiérarchie. Une victoire 4 à 0 qui permet à QRM de disputer le 1er tour fédéral, dont le tirage sera effectué ce mercredi 6 novembre.

Quevilly Rouen Métropole remporte le derby et sera au 1er tour Fédéral – Crédit : LFN

Sur les installations du Stade Bilyk, c’était un duel entre deux clubs de Régional 1 féminine entre le FC Féminin Rouen Plateau Est et le FC Saint Lô Manche qui s’est tenu ce dimanche. A domicile, porté par ses supporters, Rouen Plateau Est parvient à inscrire un but en première mi-temps et conservera son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Les Rose et Noir se qualifient également pour le tour fédéral.

Le FC Féminin Rouen Plateau Est sera au 1er tour fédéral – Crédit : @FCFRPE

Choc entre le leader de R1, l’Evreux FC27, et le leader du championnat de R2 féminin (Groupe B). Les ébroïciennes ont fait valoir leur statut. Une victoire 7 à 2 face à l’AS Ifs qui permet à Evreux FC27 de poursuivre l’aventure Coupe de France.

L’EFC27 a réalisé un match plein et peut fêter sa qualification – Crédit : EFC27

Pour le dernier match de ce tour régional, la Maladrerie OS, leader du Groupe A – Régional 2, recevait l’AS Villers Houlgate qui évolue en Régional 1. La MOS réalise la performance du week-end avec une victoire 4 buts à 1, permettant aux maladiennes de décrocher leur ticket pour le 1er tour fédéral.

La Maladrerie OS se qualifie – Crédit : MOS

Rendez-vous ce mercredi 6 novembre pour connaitre les adversaires de nos équipes normandes. Un tirage marqué par l’entrée des équipe de Seconde Ligue. Le 1er tour fédéral se jouera le 24 novembre.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie