Les lauréats de la Bourse aux Projets – Orange récompensés

Publié le 04/10/2021

Ce samedi 2 octobre, les 9 clubs lauréats de la Bourse aux Projets Orange ont été reçus dans les locaux d’Orange à Caen, afin de recevoir leur prix des mains de Pierre Leresteux, Président de la Ligue de Football de Normandie et Jean Philippe Bosc, Responsable partenariats, sponsoring et relations publics Normandie de la Direction Orange Grand Ouest.

Pour rappel, 44 dossiers ont été envoyés pour cette première édition de la Bourse aux Projets, dans les 3 thèmes proposés : Actions Citoyennes, Foot Partagé, Football Loisir. 9 ont été sélectionnés par le Jury composé de Maxime Beliarde, Morgan Dewilde, Clément Loudjani, Chloé Janela et Yohan Tristant.

Catégorie Actions citoyennes

  1. FC Dieppe (500 euros)
  2. Ex-aequo : ES Douvres  – US Alençon (200 euros)

Catégorie Foot Partagé

  1. Ex-aequo : GCO Bihorel, ES Ecouves, SC Hérouville (300 euros)

Catégorie foot loisir

  1. O. Pavillais (500 euros)
  2. AS Brecey (300 euros)
  3. FC Saint-Aubin (100 euros).

 

Mention spéciale à l’US Alençon, club désigné Coup de Cœur Orange.

Suite à cette remise les clubs ont été conviés à assister à la rencontre opposant le SM Caen à Valenciennes.


Alex Rigaldo, Directeur de la Communication et de la RSE Orange Grand Ouest :
 » C’est avec plaisir que nous avons reçu 44 projets des clubs normands pour cette première édition de la bourse aux projets Orange. Nous souhaitons remercier chaleureusement les dirigeants, les éducateurs et bien entendu les jeunes sportifs. Ils ont réalisé des projets engagés durant lesquels ils ont partagé les valeurs du sport tels que  l’inclusion, le travail d’équipe, la solidarité. Bravo à tous ! « .

Pierre Leresteux, Président de la Ligue de Football de Normandie :
 » Je souhaite saluer l’engagement des 44 clubs qui ont porté des actions dans l’un des trois thèmes de la Bourse au Projets – Orange. Félicitations aux 9 récipiendaires et à leurs dirigeants et éducateurs qui oeuvrent au quotidien dans le développement des pratiques, l’inclusion des publics et la mise en avant des principes citoyens du football.  » 

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie