Les Havraises jubilent, les Rouennaises déchantent…
Publié le 18/06/2018
Il ne manquait pas grand-chose pour retrouver les deux Clubs Normands en D2 Féminines la saison prochaine… malheureusement, les Rouennaises redescendent au niveau Régional, tandis que les Havraises font le chemin inverse, concluant ainsi une saison remarquable !
La tâche s’annonçait évidemment plus compliquée pour les Diablesses qui partaient avec un retard sur la feuille de match, les Rouennaises s’étant inclinées à Orléans (1-0). Et le but des joueuses du Centre juste avant la mi-temps n’arrangeait rien… Il aura ensuite fallu attendre la 80’ pour voir les Normandes égaliser. Certainement trop tard puisqu’avec ce but à l’extérieur, les Orléanaises se gardaient une marge de sécurité. Malgré tout, le score n’allait pas changer et c’est sur ce score de parité que les Rouennaises pouvaient malheureusement dire Adieu à la D2.
Au stade de la Cavée Verte, les Havraises, elles, n’ont montré aucun signe de doute pour aborder ce match retour de Barrage. En effet, en inscrivant un but dès la 7’, les joueuses de Thierry UVENARD annonçaient leurs ambitions. Dominatrices, les Ciel & Marine doublaient la mise à la 72’ (2-0) avant de se laisser surprendre par les Niçoises dans la minute suivante… (2-1). Le suspense n’allait pas durer bien longtemps puisque les Normandes maitrisaient les débats et le coup de sifflet retentissait. Le coach Havrais, libéré, ambiançait ensuite les supporters en fêtant la montée par un clapping !
Scenarii contrastés du coup pour nos Normandes… Des Rouennaises qui auront attendu les derniers instants de ce Championnat pour connaitre leur triste sort alors que les Havraises auront survolé leur saison, ne s’inclinant qu’en Coupe de France face à Soyaux. Nous aurons donc toujours des Normandes en D2 l’an prochain, et c’est tant mieux. Félicitations aux Havraises et bonne continuation aux Rouennaises !
Crédit Photo : www.hac-foot.com