Les finalistes normands en phase nationale
Publié le 08/05/2020
Le tournoi e-foot lancé le mois dernier par la LFN et dans 9 autres Ligues a trouvé un écho auprès de la LFA qui a décidé de lancer une grande phase nationale.
20 joueurs qualifiés, des barrages pour 8 des 20 joueurs et un début de tournois à 16, en matches aller/retour ce lundi.
Cette prochaine compétition est l’occasion de revenir sur la Coupe de Normandie et voir comment se sentent nos deux représentants Lucas LEKHAL (Havre AC), le grand vainqueur normand, et Brian SAVARY (Yvetot AC), finaliste de notre première édition de la Coupe de Normandie E-foot, avant le début de la phase nationale.
Lucas, quel est ton sentiment après avoir remporté la première édition de la Coupe de Normandie E-sport ?
Lucas : J’ai été très satisfait de remporter cette première édition, je représente un club important pour moi et j’avais envie de le représenter au mieux et je pense que c’est chose faite.
Brian, tu termines sur une belle seconde place, avec un adversaire de qualité, tes impressions sur la finale ?
Brian : C’est une finale qui aurait pu être plus sympa à suivre que ça je pense (rire). Je perds 2-0 à l’aller sur un match où il a 2 tirs et moi 1 donc plutôt serré, ensuite il met ce but à l’extérieur très tôt et ça tue un peu le suspens et j’ai un peu lâché sur la fin, mais il mérite complètement sa victoire et encore félicitations à lui, c’était intéressant de le jouer puisque je n’en avais pas encore eu l’occasion.
Comment avez-vous trouvé le niveau de la compétition ?
Lucas : Il y avait de bons joueurs, j’espère qu’il y aura une deuxième édition ce qui permettrait à d’autre de se montrer un peu plus.
Brian :Le niveau était honnêtement plutôt bon, forcément des gros écarts de niveaux au début, mais à partir des huitièmes je n’ai eu aucun match facile et j’ai bien failli me faire sortir à plusieurs reprises.
Débute la phase nationale, vos objectifs sur cette nouvelle compétition ?
Lucas : Je l’appréhende avec beaucoup d’envie et beaucoup d’ambition car j’espère aller très loin. L’objectif sera d’aller le plus loin possible pour représenter au mieux mon club et ma région.
Brian : Mon objectif va être le même que pour la phase régionale. A savoir jouer un peu au jeu, parce que je dois bien admettre qu’avec l’arrêt des compétitions officielles d’EA je continue de regarder et commenter des matchs, mais je ne joue plus énormément, donc c’est une bonne chose de devoir jouer un peu pour ce tournoi. Ensuite bien sûr gagner, car je reste un compétiteur. Et pourquoi pas avoir une petite revanche face à Lucas plus loin dans le tournoi, voir en finale encore une fois ce qui serait parfait pour notre région.
Bonne chance à nos deux représentants, à qui nous souhaitons de chercher le titre.