Les finales ont tenu leurs promesses

Nous avons assisté ce samedi à deux rencontres des plus incertaines pour les finales des Coupes de Normandie des Réserves et du Football Entreprise (Photos).

Au Stade Louis BIELMAN de Lisieux, se sont de beaux finalistes que nous avons vu débuter, avec la finale des Réserves.

En effet, c »est un match de grande qualité qu’ont proposé l’US Alençonnaise 61 et le FC Saint-Lô Manche durant c’est 90 minutes.

Avec l’ouverture très rapide du FC Saint-Lô Manche, par Théo FONTAINE (3è), et une emprise sur le milieu de terrain en ce début de première période, on aurait pu penser que Saint-Lô aurait écrasé la rencontre, mais c’était sans compter sur Alençon qui au fil des minutes a su se remettre dans la partie. Et en toute fin de première période Julien DANIEL parviendra à tromper le portier du FC Saint-Lô qui avant ce but égalisateur, avait du se déployer à deux reprises pour garder son but inviolé. 

Les occasions auront été pour Saint-Lô lors de cette première période, mais les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score de parité.

Les deux équipes reprirent la seconde période avec les mêmes intentions. Sur le magnifique terrain de Lisieux, la qualité technique des deux équipes continua à régaler les spectateurs présents.

Malgré les nombreuses situations, le match semblait s’orienter vers la séance des tirs au but. Mais finalement à 5 minutes de la fin de la rencontre, Célestin SIMONIN parviendra à inscrire le second but pour le FC Saint-Lô Manche, un but synonyme de titre pour cette jeune équipe.

Le FC Saint-Lô Manche soulève la Coupe des Réserves remise par Pierre LERESTEUX

La Fiche du Match

US ALENCONNAISE 61 1-2 FC SAINT-LÔ MANCHE

But pour l’US Alençonnaise 61 : Julien DANIEL

US Alençonnaise 61 : Gaignon, Illand, Dembélé, Abelard, Kovac, Castrien, Bisson, El Hamdaoui, Daniel, Achoukhi, Abousaid, Abdoulatuf, Stalin, Beauvalon  

Buts pour le FC Saint-Lô Manche : Théo FONTAINE – Célestin SIMONIN

FC Saint-Lô Manche : Vergnol, Acher, Havin, Colette, Joli,  Simonin, Pecher, Marie, Lambard, Fontaine, Lambard, Ledoux, Lebrun, Lebouvier

 


La seconde finale mettait en prise les deux meilleures équipes entreprise de la saison, en effet l’US Transport en Commun Rouen et le RC du Port du Havre sont respectivement 1er et 2ème du championnat R1 Football Entreprise, avec un avantage à US TCAR qui n’a pas perdu le moindre match cette saison en championnat… mais la Coupe reste toujours quelque chose à part.

Les deux équipes se connaissent parfaitement, mais la maîtrise émotionnelle de l’événement par le RCPH aura été un élément majeur dans ce match.

Avec deux défenses très disciplinées, et une bataille incessante dans l’entre jeu, les  deux meilleures attaques du championnat n’ont pu s’exprimer sur cette première période.

Le RCPH aura eu malgré tout davantage la maîtrise du jeu, profitant certainement des sorties sur blessure de BENDADA et GRATON, mais sans mettre à mal la garde arrière de l’US TCAR emmenée par son Capitaine, Vincent DOURY.  

Logiquement, la première période s’achève sur le score de 0 à 0.

La seconde mi-temps repart sur un rythme plus soutenu, chacun cherchant à prendre l’avantage le plus rapidement possible.

Après une première grosse alerte d’Anthony DUHAMEL, ce dernier parviendra à la 55è à tromper Thibaut MAHOUAHOUAS, auteur d’un très bon match. Les dockers prennent l’avantage.

Suite à l’ouverture du score, les hommes de Kamel TAHAR parviennent à être plus dangereux. Mettant la pression sur coups de pied arrêtés notamment et sur quelques ballons en profondeur.

Le RC du Port du Havre parviendra à conserver ce court avantage et remporter l’édition 2017/2018 de la Coupe de Normandie Football Entreprise.

Le Fiche du Match

RC DU PORT DU HAVRE 1-0 US TCA ROUEN

But pour le RCPH : Anthony DUHAMEL

RC Port du Havre : Villain, Hazard, Riou, Durand, Bouquet, Bertois (c), Aubin, Auzou, Duhamel, Hervalet, Sarr, Arab, Villez, Bailleul

US TCA Rouen : Mahouahouas, Bendada, Setham, Faye, Doury (c), Mussard, Bendada, Graton, Vauche, Massouke, Stockrex, Titouche, Poullard, Mendes

Un grand merci à la municipalité de Lisieux et au Club du CA Lisieux, son président Lilian LEBARBEY et toute son équipe, pour la qualité du terrain et l’accueil réservée aux équipes finalistes.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie