Les clubs double labellisés Crédit Agricole reçus à Houlgate

Publié le 16/10/2019

Mercredi dernier à Houlgate, la Ligue de Normandie a reçu les clubs doubles labellisés (labels garçons et labels filles). Cet après-midi, sous le signe du plaisir, a permis aux jeunes de participer à différents ateliers en découvrant les nouvelles pratiques comme le Fitfoot, le Futnet, le Footgolf et encore le foot en marchant. 

 

La ligue de Normandie remercie le Crédit Agricole Normandie et le Crédit Agricole Normandie Seine pour toutes les dotations qui ont été remises aux clubs en fin de journée.

 

 

Gregory Auger animant l’atelier Fitfoot

Cette journée a été animé par les conseillers techniques et les stagiaires en formation BEF présents à Houlgate cette semaine. 

 

Antoine, service civique à la Ligue de Normandie en arbitrage, a animé un atelier vidéo sur des situations de matchs de ligue 1.

La journée en chiffres : 

  • 28 clubs
  • 56 équipes 
  • 448 jeunes 
  • 21 stagiaires BEF

 

Jacques Guesdon (membre du comité de direction et président des 

 

commissions régionales des labels et technique): 

Le label est une distinction très importante pour tous les clubs car il leur permet de se structurer et d’avancer pour proposer un encadrement de qualité, c’est un travail de collaboration avec la ligue qui est important. La ligue de Normandie à travers son équipe technique est présente au quotidien pour aider les clubs à se former et à s’organiser dans leur structure. Il y a plusieurs composantes pour obtenir le label à savoir l’aspect administratif, sportif, formation et aussi une partie importante sur le PEF. J’insiste sur ce point important pour moi, car j’ai la volonté que les clubs utilisent cet outil de plus en plus. Avant d’être des footballeurs, nous devons former ces jeunes à devenir des hommes. 

 

Les jeunes ont réalisé des selfies avec la coupe du Monde

 

Toutes les photos et selfies de la journée seront envoyés au club sur la boite mail dans la semaine. Une vidéo de la journée sera publiée également sur nos réseaux sociaux.

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie