Les champions normands à Clairefontaine

Publié le 17/05/2022

Ils ont survolé la phase régionale de la E-cup et seront ce samedi à Clairefontaine pour défendre les couleurs de la Normandie lors du tournoi national, face aux meilleurs joueurs venus de chaque Ligue Régionale. Mattys PICOT, vainqueur de la E-cup sur Playstation, et Gabriel LAMBARD, vainqueur sur Xbox, reviennent sur le tournoi régional et le tournoi à venir.

Pouvez-vous vous présenter ?

Mattys PICOT : « Moi c’est Mattys Picot, j’ai 17 ans. Je suis actuellement en terminal au lycée Salvador Allende à Herouville. Depuis mes 4 ans, je pratique le foot dans le club de l’USCP et maintenant au Cresserons Hermanville Lion Terre et Mer. Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge ; chaque année je me procure le nouveau fifa. »

 

Gabriel Lambard : « Bonjour, je m’appelle Gabriel Lambard, j’ai 14 ans. Je joue en U15 à Quevilly Rouen Métropole. »

 
Depuis quand pratiquez-vous le e-sport ?
 
M.P. : « J’ai jamais réellement pratiqué l’esport, j’ai toujours joué aux jeux vidéos mais plus par plaisir. J’avais ultérieurement déjà participé au tournoi de Normandie et j’ai aussi avec quelques amies crée une équipe dans le mode club pro. »
G.L. : « C’est ma première compétition esport. »
 
Comment c’est passé la compétition régionale ?
 
M.P. : « La compétition régionale c’est plutôt bien déroulée pour moi, je n’ai jamais réellement été dérangé par mes adversaires. J’ai marqué 24 buts et j’en ai seulement concédé 8, sinon la compétition c’est toujours déroulés dans le fair play avec mes adversaires. »
G.L. : « J’ai mal commencé le tournoi régional mais j’ai su m’adapter. »
 
Place au tournoi national, comment l’appréhendez-vous ?
 
M.P. : « Je n’ai aucune appréhension pour le tournoi national j’y vais pour m’amuser et profiter tout en donnant le maximum. »
G.L. : « Je viens avant tout pour m’amuser, passer des bons moments et partager ma passion qu’est FIFA. »

Bon tournoi à vous, on vous souhaite de prendre plaisir dans cette compétition.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie