Les buts du 6ème tour
Publié le 02/02/2021
Malgré le contexte difficile, les clubs normands ont su répondre présents au défi de l’organisation de ce 6ème tour. Entre les contraintes des entraînements liées aux couvre-feu, les protocoles qui ont imposé différents tests COVID et l’organisation du huis-clos, 6 des 7 matches se sont déroulés grâce à l’engagement des clubs, de leurs bénévoles et des collectivités.
Ce week-end a permis aux clubs et à leurs joueurs de retrouver les terrains, de rejouer après de longs mois sans aucun match. Au-delà des résultats, ce fut certainement l’essentiel pour beaucoup.
L’enjeu de ces rencontres était aussi pour la Fédération de poursuivre les échanges avec le ministère afin de travailler sur la reprise de la Coupe de France Féminine et de certains championnats. L’exemplarité du Football, nous l’espérons, pourrait permettre de nouvelles avancées.
La Ligue souhaite remercier à nouveau les clubs, mais aussi les différentes commissions qui ont oeuvré pour l’organisation des rencontres. Les arbitres, délégués qui ont officié ce week-end, ainsi que les médecins de la commission médicale qui ont été sollicités sur certains terrains. Enfin, les salariés de l’instance régionale qui ont permis l’accompagnement des clubs dans un laps de temps très court.
Les chiffres du 6ème tour
- 6 rencontres sur 7 ont eu lieu
- 6 victoires, toutes à l’extérieur
- 1 forfait enregistré (8 au niveau national soit 3,2% des clubs concernés)
- 7 clubs au 7ème tour (2 Nat, 1 Nat2, 2 Nat3, 1 R1, 1 R2)
- 22 buts inscrits
- 23 cartons jaunes et 2 cartons rouges
- 7 blessures notifiées sur la FMI, 2 ont entrainé une sortie du terrain (Cheville et épaule)