Les Bleuets font tomber la Suisse

Publié le 17/11/2020

En ce lundi soir, les bleuets de Sylvain RIPOLL recevaient les U21 Suisse pour la finale du groupe B en éliminatoires de l’Euro Espoirs. 

Après un début de match totalement maîtrisé, les coéquipiers de Guendouzi buttent sur Anthony Racioppi et n’arrivent pas à prendre l’avantage malgré une multitude d’occasions. 

Il aura fallu 17 minutes aux Français pour trouver l’ouverture et c’est à la suite d’une récupération au milieu de terrain qu’Odsonne Édouard, bien lancé par Jeff Reine-Adélaïde, pique son ballon pour inscrire le premier but de la rencontre.

Malin, Odsonne Édouard profite d’une mésentente de la défense Suisse pour doubler la mise. (2-0 22e)

Odsonne Édouard inscrit le second but du match

La fin de première mi-temps fût plus équilibrée mais les bleuets rentrent aux vestiaires avec un avantage de 2 buts ce qui leur permet de prendre provisoirement la tête du groupe B.

Les débats allaient s’équilibrer en début de seconde période quand Colin Dagba allait recevoir un second carton jaune synonyme d’expulsion. (55e)

Car si la France s’est longtemps montrée sereine, même une fois réduite à dix , Imeri, d’une puissante frappe croisée du droit (2-1, 87e), a permis un temps à la Suisse de reprendre sa place de leader. 

Matteo Guendouzi auteur d’un très gros match au milieu de terrain

La délivrance allait venir à la 92ème minute quand Matteo Guendouzi file au but et s’infiltre dans la surface de réparation. Il finit par centrer en direction de Randal Kolo Muani, qui marque ! (3-1, 92e)

Grâce à une meilleure différence de buts générale (+22 à +18), la France termine première de son groupe.

Photos : Damien DESLANDES

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie