
Les bleuets de nouveau victorieux
Publié le 20/02/2025
Au lendemain de la victoire 6-2 face à la sélection U19 belge, nos mini-bleus étaient de nouveau opposés à cette même formation.
Ce mercredi 19 février, nos jeunes tricolores étaient de retour à la salle multi-activité de Lisieux pour un second acte face à nos voisins belges.
Le premier acte maintien le suspens
Après un début de match timide, ce sont cette fois les Français qui ouvrent le score, par l’intermédiaire d’Eyoube Mohamed Adam à la 11ème minute. Le numéro 2 français réceptionne une touche et envoie une lourde frappe croisée qui termine dans le petit filet du gardien belge.
Les jeunes Belges et Jasper Vanharen répondent instantanément à l’ouverture du score des locaux en égalisant dans la minute qui suit, après à une perte de balle française. (1-1, 12ème minute).
La mi-temps intervient sur ce score d’un but partout entre les deux équipes.
La décision arrivera en seconde période
Après la pause, les Français continuent d’intensifier leur pression sur le but belge et forcent le gardien adverse à effectuer plusieurs parades.
La délivrance viendra une nouvelle fois d’Eyoube Mohamed Adam, qui inscrit à la 31ème minute, son 4ème but en deux matchs. Le jeune bleuet conclut un superbe mouvement collectif et enflamme la salle multi-activité de Lisieux.
Les jeunes tricolores mènent donc 2-1, puis 3-1 4 minutes plus tard. Le but du break est inscrit par Mathéo Le Pessot.
Les hommes de Clément Lerebours concluent donc leur séjour en Normandie par deux victoires en 24H.
Les mots du sélectionneur
Suite à ces deux rencontres, nous avons échangé avec Clément Lerebours, sélectionneur de l’Equipe de France U19 Futsal.
Quel est votre ressenti après ces deux rencontres ?
« Tout d’abord les joueurs et le staff ont apprécié l’accueil ainsi que la qualité des infrastructures. Nous sommes également reconnaissant à propos du public, venu en nombre (1000 personnes sur les deux jours) malgré une programmation en milieu de semaine. »
Sur le plan sportif, êtes-vous satisfaits de ces deux oppositions ?
» Nous ressortons de ces deux matchs avec la satisfaction de garder cette dynamique de victoires (l’équipe est toujours invaincue depuis le début de la saison). Nous avons pu affiner nos animations tactiques même si tout n’est pas parfait, il s’agit de deux rencontres réussies. »
Quels sont vos échéances à venir ?
» Il s’agissait de nos derniers matchs de préparation avant le tour principal des éliminatoires de l’Euro 2025 qui se dérouleront à Porto (Portugal) du 25 au 30 mars prochain. Nous serons opposés à la Biélorussie, au Kazakhstan et au Portugal, tenante du titre. Une seule nation sortira de ce groupe pour aller à l’Euro donc nous allons avoir une grosse performance à réaliser pour pouvoir être de la partie en Moldavie (pays organisateur de l’Euro 2025). »