Les Bleues sacrées au Stade Océane
Publié le 23/02/2022
En clôture du Tournoi de France 2022 organisé en Normandie, l’équipe de France Féminine accueillait les Pays-Bas. Une finale de prestige entre deux sélections invaincues dans ce tournoi.
Les Bleues ont lancé parfaitement leur match grâce à un penalty transformé par Wendie RENARD (21e). En début de rencontre, la Lyonnaise avait été heureuse de voir MARTENS manquer le cadre pourtant seule aux 6 mètres (4e). Double buteuse contre le Brésil, Marie-Antoinette KATOTO a rapidement fait le break en concluant un superbe travail de DIANI (25e – 2/0)
Dominatrices et tranchantes en première période, les bleues ont levé le pied après la pause et ont vu les Oranje revenir dans le match. Jusqu’à un nouvel exploit de Marie-Antoinette KATOTO.
Au retour des vestiaires, les Françaises se relâchent et ont été sanctionnées immédiatement par BEERENSTEYN (49e – 2/1). Sur une des uniques tentatives françaises après la pause, la buteuse tricolore a signé un nouveau doublé d’une magnifique madjer au premier poteau (74e – 3/1).