
Les Bleues sacrées au Stade Océane
Publié le 23/02/2022
En clôture du Tournoi de France 2022 organisé en Normandie, l’équipe de France Féminine accueillait les Pays-Bas. Une finale de prestige entre deux sélections invaincues dans ce tournoi.
Les Bleues ont lancé parfaitement leur match grâce à un penalty transformé par Wendie RENARD (21e). En début de rencontre, la Lyonnaise avait été heureuse de voir MARTENS manquer le cadre pourtant seule aux 6 mètres (4e). Double buteuse contre le Brésil, Marie-Antoinette KATOTO a rapidement fait le break en concluant un superbe travail de DIANI (25e – 2/0)

Wendie RENARD a ouvert le score sur penalty pour les Bleues – Photo Damien DESLANDES
Dominatrices et tranchantes en première période, les bleues ont levé le pied après la pause et ont vu les Oranje revenir dans le match. Jusqu’à un nouvel exploit de Marie-Antoinette KATOTO.
Au retour des vestiaires, les Françaises se relâchent et ont été sanctionnées immédiatement par BEERENSTEYN (49e – 2/1). Sur une des uniques tentatives françaises après la pause, la buteuse tricolore a signé un nouveau doublé d’une magnifique madjer au premier poteau (74e – 3/1).

Les jeunes Normands sur la pelouse – Photo Damien DESLANDES

Pierre LERESTEUX avec Wendie RENARD – Photo Damien DESLANDES