Les Arbitres de la Section Sportive des Bruyères avec les Pros

Publié le 20/02/2018

C’est lors de la rencontre de Ligue 2 opposant l’US Quevilly-Rouen Métropole au RC Lens que le quatuor Arbitral emmené par Alexandre PERREAU-NIEL a bien voulu accueillir les Arbitres de la Section Sportive du Lycée des Bruyères.

Ce fut l’occasion pour Anas BOUCHIKI, Mattéo DELAUNE et James QUEMPER de s’immiscer dans les coulisses d’une rencontre professionnelle, « échanger avec les 4 professionnels fut une belle expérience (à revivre !). On a ressenti  le monde « pro » dès la rentrée dans les vestiaires, avec notamment une feuille d’évaluation du terrain » confiait Mattéo en constatant le sérieux des Hommes en noir, avant d’enchainer « j’ai très bien aimé l’échauffement qu’Alexandre a proposé à ses assistants, il a fini par faire des courses, qu’il a reproduit sur le terrain, comme les Assistants ».

Les Arbitres, Jeunes et Professionnels entourés de S. CERDAN Formateur de la Section Arbitrage, Y. LE GOAZIOU Responsable des désignations, P. TAVELET, CTRA

Une analyse partagée par James qui lui, insistait sur la disponibilité des Officiels avant d’aborder une rencontre de haut niveau comme celle-ci, « les Arbitres sont très humbles , très décontractes, la tête sur les épaules. Sur le match, ils ont formé un très bon trio, qui, à mes yeux, n’a pas fait d’erreur dans l’ensemble ». Des propos plutôt positifs qui ont le mérite de confirmer l’envie de nos jeunes de poursuivre dans le milieu Arbitral avec une philosophie en adéquation avec leurs pensées.

« Le Central laissait jouer un maximum, il a averti les joueurs aux bons moments. Le trio était en excellente condition physique et les Assistants ont également fait très bonne figure » se réjouissait de son côté Anas, avant que son homologue Mattéo complète, « le trio a su gérer deux équipes qui luttent, sans abuser des sanctions. Je pense prendre exemple sur ce trio pour encore améliorer mon Arbitrage ». Des vestiaires au terrain, les jeunes Arbitres en ont donc bien profité… et nul doute qu’ils auront à cœur de s’inspirer de cette expérience pour la suite de leur carrière.

Avec le concours de Pierre TAVELET et Jacky CERVEAU

 

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie