Les 32èmes pour une première

Publié le 25/11/2019

Auteur d’une deuxième mi-temps brillante, le Stade Malherbe de Caen verra les 32èmes de coupe de France grâce à un succès 4/0 contre Mordelles. 

Après une création à l’inter-saison dernier, le SM Caen disputait sa toute première coupe de France féminine. Pour ce premier gros test de la saison, les Caennaises recevaient le leader de R1 Bretagne, invaincu cette saison. Une première mi-temps fermée (0/0) avec peu d’occasions qui ne laissait pas présumer une telle seconde période.

Melissa Renard allait débloquer le match en seconde période

Au retour des vestiaires, les locaux n’allaient pas tarder à mettre la main sur la rencontre. Dès la 49ème, sur une percée de Léa Quinio et un bon ballon au second poteau, Melissa Renard allait ouvrir le score et lancer une folle seconde mi-temps pour le SM Caen. 
Melissa Renard, encore, allait doubler la mise 10 minutes plus tard et envoyer un peu plus les siennes en 32ème de finale. Les Bretonnes n’y sont plus. Des vagues bleus s’abattent sur les cages d’Elodie Nouet.

Tracy Nkodia et Emilie Giffaut allaient porter le score à 4/0 et envoyer définitivement Malherbe en 32 ème de finale.

 

Tracy Nkodia a conclu le festival Caennais

 

Après une première mi-temps serrée, les joueuses d’Anais Bounouar ont haussé leur niveau de jeu dans le second acte, pour au final s’imposer largement et infliger à Mordelles sa première défaite de la saison. 

Que la fête fût belle

Anais Bounouar (coach SM Caen féminine) : 

« ça a été un très beau match, on était novice de cette expérience, je suis vraiment fière de ce qu’ont fait les joueuses, elles ont su faire preuve de maturité. Elles ont su être patientes par rapport à d’habitude. Pour moi ce match reste un exploit, on a joué face à une équipe invaincue et première de son championnat R1. La coupe de France a une autre saveur, pour le tour suivant, on espère jouer à domicile, devant notre public, pour fêter ça chez nous. On en avait parlé avec les joueuses offensives qu’aujourd’hui il allait y avoir moins d’occasions et qu’il allait falloir être efficace. Pour la première fois de l’année, on a réussi à mettre en match l’intensité qu’on met aux entrainements. Je suis très satisfaite de ce que mes joueuses ont produit aujourd’hui. »

Les photos de la rencontre ICI.

Les autres résultats du premier tour fédéral pour les clubs Normands : 

Foot 50 Féminin 0/1 CA Paris

Grand Calais Pascal 2/0 Quevilly RM

FC Bousbecque 1/5 Havre AC 

Rouen plateau EST 2/5 LOSC

 

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie