Le SU Dives Cabourg en 16èmes

Publié le 23/01/2023

Ce week-end, 3 clubs Normands étaient encore en lice en 32èmes de finale de la Coupe Nationale Futsal. Alors que sur le papier, le SU Dives Cabourg bénéficiait du tirage le plus abordable en se déplaçant sur le parquet d’une formation de Régionale 2, Hérouville Futsal affrontait le tenant du titre, Nantes Métropole Futsal, à l’extérieur. 

Samedi à 15h, le Havre Caucriauville Futsal lançait les 32èmes de finale pour nos clubs Normands. Opposés à l’AS Basseenne de Futsal, belle équipe de Régionale 1, les Havrais ont souffert et s’inclinent finalement 9/4.

Le Havre Caucriauville Futsal 

Le SU Dives Cabourg, pour la première participation de l’histoire du club en Coupe Nationale Futsal, rejoint les 16èmes de finale au terme d’une rencontre riche en émotions. Alors menés 3/0 dès le début de la rencontre, les Normands vont revenir dans le match avant de s’imposer finalement aux tirs au but. Benjamin Bazeille, joueur du SUDC, revient sur cette belle journée : 

« Après un départ au matin du stade de Dives, 3h30 de route plus tard, nous arrivons sur place. Un déjeuner nous a été offert par le club afin de nous mettre dans de bonnes conditions. Nous débutons timidement le match avec quelques petites erreurs qui peuvent être dues aux jambes lourdes avec la longue route. Nous perdons 3-0 assez rapidement sur des petites erreurs. Malgré tout, nous ne lâchons rien et nous recollons à 3-2 à la pause. Nous allons réaliser une très belle 2ème mi-temps, en terme de collectif, de solidarité et d’intensité.. Nous revenons à -1 puis nous reprenons un 5ème but (5/3). Dans les dernières minutes nous revenons à 5-5, un match fou qui allait mettre un petit coup derrière la tête à nos adversaires.

Dans les prolongations, nous venons à marquer le 6/5 et nous mettons un bloc défensif intense en se battant sur chaque ballon. Mais nos adversaires égalisent en fin de prolongation. Mais au terme d’une séance de tirs au but un peu folle, nous l’emportons 9-8 ! Nous tenons à remercier tout le club, notamment notre Président Bertrand Baron pour les maillots d’échauffement Boizeal offerts. Merci également à nos supporters qui ont fait la route pour nous pousser à réaliser l’exploit. »

Hérouville Futsal – Crédit photo : LFPL – Guillaume Brochet

Hérouville Futsal s’incline 11/5 à Nantes Métropole Futsal. La Coupe Nationale Futsal s’arrête malheureusement pour le club phare de la Région Normande. La tache était compliquée en se déplaçant sur la pelouse du tenant du titre.

Le tirage au sort des 16es de finale se déroulera le mercredi 25 janvier 2023 à 12h00 et sera à suivre en direct sur FFF TV.

Benjamin Bazeille, joueur du SU Dives Cabourg, se projette sur le tirage au sort : « Concernant le tirage qui aura lieu mercredi midi, notre premier objectif est la réception à domicile afin d’organiser une belle fête. Après, si devons nous déplacer, il faudra bien savoir que nous n’irons pas à l’extérieur en balade. Notre victoire le confirme, nous avons un groupe de potes prêt à tout pour écrire l’histoire de cette section Futsal qui vient juste d’être créée (depuis novembre 2022) ». 

Le calendrier

  • 32es de finale : samedi 21et dimanche 22 janvier 2023 (entrée des clubs de D1 Futsal)
  • Tirage des 16es de finale : mercredi 25 janvier 2023 (12h00, sur FFFTV)
  • 16es de finale : samedi 18 février 2023
  • Tirage des 8es de finale : mercredi 22 février 2023
  • 8es de finale : samedi 11 mars 2023
  • Tirage des quarts de finale et demi-finales : mardi 14 mars 2023
  • Quarts de finale : samedi 8 avril 2023
  • Demi-finales : samedi 20 mai 2023
  • Finale : dimanche 11 juin 2023, à Pessac (Nouvelle Aquitaine)
Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie