Le SU Dives Cabourg en 16èmes
Publié le 23/12/2024
Le SU Dives Cabourg écrit la plus belle page de son histoire en s’imposant 2/0 contre Saint-Denis et en rejoint les 16èmes de finale de la prestigieuse compétition pour la première fois. QRM a également fait respecter la logique et continue l’aventure. Retour sur un beau week-end de coupe.
En ouverture de ce week-end, match de gala pour le FC Rouen 1899 (National) qui recevait un pensionnaire de Ligue 1, Lille, au stade Robert Diochon.
Le FC Rouen sort avec les honneurs.
Largement dominé en première période et derrière au tableau d’affichage suite à un but inscrit par Ismaily à la 23ème minute, le FCR n’a pas réussi à refaire son retard malgré un deuxième acte de bien meilleure facture. Défaite 1-0, la première de Régis Brouard avec les Diables rouges.
Le Président de la Ligue de Football de Normandie Romain FERET était présent sur les deux rencontres disputées en Normandie, à Rouen vendredi et à Dives-sur-mer samedi. L’occasion d’échanger avec les dirigeants sur leur parcours en Coupe de France et de faire le point sur la première partie de saison. L’occasion également de rencontrer et de saluer le Président de la Ligue de Réunion Mr Moriscot.
Le SU Dives-Cabourg continue de rêver
Les Normands auront souffert en première période avant de se libérer dans le second acte et de faire la différence face aux Réunionnais. Théo Fontaine a ouvert le score à l’heure de jeu sur un ballon repoussé par le gardien adversaire. Alban Bekombo allait sceller la rencontre en ajoutant un second but à l’entame du dernier quart d’heure.
Devant 2000 personnes, les locaux auront fait preuve de caractère pour construire leur victoire.
Les hommes de Philippe Clément poursuivent leur incroyable parcours dans cette prestigieuse compétition, et c’est toute la Normandie qui va continuer à rêver à leurs côtés.
QRM passe également
Résistant jusqu’à la 82e minute de jeu, Saint-Philbert (N3) a craqué en fin de rencontre sur deux contres bien menés par les Normands. Quevilly Rouen M. s’impose 2/0 et sera le second club de la région en 16èmes de finale.
Le Havre AC et le SM Caen tombent
Ce dimanche en fin d’après-midi, l’En Avant Guingamp s’est imposé face au Stade Malherbe Caen (2-1). Dans cette rencontre 100% Ligue 2, tout s’est joué dans les dernières minutes. Les Bretons ont ouvert le score par Taylor Luvambo (80e), mais les Normands ont rapidement réagi, égalisant grâce à l’incontournable Alexandre Mendy (86e). Alors que la séance de tirs au but semblait inévitable, Guingamp a finalement arraché la victoire et sa qualification pour les 16èmes grâce à un but décisif de Hugo Picard dans les arrêts de jeu (90e+2).
Le Stade briochin, club de national 2, a éliminé Le Havre, pensionnaire de Ligue 1, 1-0, samedi à Saint-Brieuc. Dominateurs en première période, les amateurs bretons ont baissé le pied lors de la seconde, mais ont profité d’un corner pour inscrire, de la tête le seul but de la partie grâce à Stan Janno (80e). Les Havrais sortent de la compétition des les 32èmes.
Le tirage au sort des 16èmes
Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France a été effectué ce dimanche soir et il nous a réservé des rencontres compliquées pour nos deux derniers clubs Normands !Le SU Dives-Cabourg sera opposé à une équipe de N2, le Puy-en-Velay tombeur d’une formation de Ligue 1 4/0 en 32èmes, et tentera de créer un immense exploit pour rejoindre les 8èmes de finale ! De son côté, Quevilly – Rouen accueillera une formation de Ligue 1 au stade Robert Diochon, le Angers SCO.