Le Programme Éducatif continue son bonhomme de chemin !
Publié le 14/02/2019
En ce début d’année 2019, le Programme Éducatif Fédéral continue sa route à travers le territoire et la demande des Clubs ne cesse de croitre. Yohan TRISTANT et son équipe véhiculent ainsi les bonnes valeurs dans la Région, et voici un retour des derniers jours…
Plusieurs Clubs ont rencontré les équipes du PEF et ainsi validé leur candidature pour de futures actions. Ainsi, Cap de Caux, Cailly ou encore Ducey devraient voir débarquer le Car-Podium de la Ligue au sein du Club pour de beaux projets.
Au niveau de l’opérationnel, l’Avant-Garde de Caen a, elle, mise en place des animations en salle autour de la Coupe du Monde 2019. 25 Licenciées, U11 à U16, ont pu ainsi partager leurs connaissances sur des quizzes et différents jeux.
Quelques jours plus tard, le Car-Podium de la Ligue faisait escale au Centre Commercial de Mondeville 2 pour deux jours d’évènementiel afin de faire la promotion du prochain Mondial Féminin en France. Des ateliers et des quizzes ont ainsi agrémenté les allées du Centre. Les 30 000 visiteurs du weeke-end ont ainsi pu profiter des informations et des jeux proposés par la Ligue.
Enfin, Mercredi dernier, le Club du FC Féminin Rouen Plateau Est consacrait une Journée Arbitrage au Féminin avec les équipes de la LFN, dont Pierre TAVELET, CTRA, présent pour l’occasion. 30 joueuses étaient présentes (U13-U16) sur l’’événement qui s’est décomposé en deux parties. Une première en salle avec les lois du jeu et un quiz par équipe. Et une autre avec les Service Civique sur le terrain et la mise en place d’ateliers sur la notion d’Arbitre Assistant et celle d’Arbitre Central.
Des rassemblements positifs et très bien reçus par les Clubs et leurs Licenciés qui prouvent que le Programme Éducatif Fédéral trouve bien sa place dans notre Football. N’hésitez pas à contacter Yohan TRISTANT si vous êtes intéressés pour de futures actions au sein de votre club !