Le Pôle Espoir au Camp des Loges
Publié le 12/01/2023
Ce mercredi, le Pôle Espoir Normandie a pris la direction de Paris et du Camp des loges pour y affronter le Paris Saint Germain. Une journée qui s’est soldée par une victoire 2/1 pour la génération 2009 et une défaite 3/2 pour les 2008.
La délégation Normande a été accueillie au centre de préformation pour le déjeuner. Après une causerie effectuée par leurs coachs, les jeunes se sont vu présenter l’internat par le responsable socio-éducatif du PSG.
Les jeunes Normands ont ensuite pris la route du camp des loges. La génération 2008 était opposée aux U15 du PSG alors que les 2009 étaient eux opposés aux U14.
En ouvrant le score dès la 4ème minute de jeu, Djibril MENDES lançait parfaitement la génération 2009. Malgré plusieurs situations intéressantes dans la surface de réparation, cette première mi-temps se termine sur ce score de 1/0.
Les U14 du PSG avec la génération 2009 du Pôle Espoir Normandie
Au retour des vestiaires, Dorian DUPREZ double la mise et permet aux siens de prendre deux buts d’avance. Contre une belle équipe Parisienne mais peu rodée collectivement, les jeunes 2009 s’imposent finalement 2/1.
Dans une première mi-temps difficile, la génération 2008 se retrouve menée 2/0 à la pause. Les Normands ont su se ressaisir dans le second acte. Beaucoup plus entreprenants, les jeunes reviennent à 2 buts partout en milieu de seconde période grâce à des réalisations de Samory BISSOG et Florian MEKUE.
Les Normands poussent pour prendre l’avantage mais le portier Francilien réalise plusieurs superbes parades. C’est finalement le PSG qui allait inscrire le 5ème but du match et qui s’impose 3/2.
L’album photos de la journée : Pôle Espoir Normandie – PSG