Le point sur la R1 F
Publié le 07/01/2025
Après 8 journées de championnat, la trêve hivernale intervient dans le plus haut niveau régional féminin en Normandie, offrant l’occasion de faire un premier bilan. Alors que certaines équipes semblent prêtes à jouer les premiers rôles, d’autres peinent à trouver leur rythme. Qui sont les prétendantes au titre et quelles formations rencontrent des difficultés en ce début de saison ?
Retour sur les performances et les enjeux de cette première moitié de championnat.
Evreux FC 27 & FC Rouen 1899 : le duel
Les deux équipes sont à 21 points, avec le même nombre de victoires, de défaites, de nuls, mais également la même différence de buts. Les Ébroïciennes et les Rouennaises réalisent, pour le moment, un début de saison positif et identique.
La première confrontation de la saison entre les deux formations avait tourné en faveur des Euroises (2-1, le 22 septembre 2024).
Ce duel promet de pimenter la fin de saison, et nous avons déjà hâte de savoir qui rejoindra le SM Caen et Quevilly RM en D3 Féminine.
En bas de tableau, quatre équipes sont à la lutte pour le maintien. L’AG Caen, dernier avec 5 points, compte donc 1 point de retard sur Tréfileries Neiges, l’ESM Gonfreville et l’AS de Cherbourg.
Pour conclure, nous allons aborder un dernier point concernant les Féminines : le classement des meilleures buteuses du début de saison.
Indétrônable depuis presque le début de la saison, Noémie GOHIER domine le classement des meilleures buteuses de ce championnat avec 13 buts en 8 matchs. Elle est suivie de près par Lily BASSET, qui a marqué 10 buts, et Miriam SOSE, toutes deux du FC Évreux 27.
Nous souhaitons une excellente fin de saison à toutes les joueuses et équipes de ce championnat R1 F.