Le Petit Poucet se qualifie sans trembler

Publié le 16/10/2023

Rien ne pouvait arriver ce dimanche aux joueurs de La Croix Vallée d’Eure Football.

Face à une bonne équipe de Cany FC, évoluant en Régional 3, les hommes de Nicolas Lemaitre ont très vite gommé l’écart de niveau sur le terrain, offrant ainsi une très bonne rencontre de Coupe de France, avec deux équipes très joueuses qui se sont données le change pendant ces 90 minutes.

En place, présents sur chaque ballon, se sont les locaux qui ouvrent le score sur une tête au second poteau de Florent Hequet (9′), après avoir subi les 2 premières alertes dont un lob dès la 7ème minute qui passera tout près du but de Hugo Beaudouin.

Florent HEQUET de la tête inscrit le premier but de la rencontre (9′)

Cany repartira de l’avant après ce but, se procurant une nouvelle occasion par Kevin Fauvel (17′), ou encore sur coup franc (32′). Mais les locaux ne seront pas en reste. A la 34ème minute, Tom Levezier dans la surface, voit sa frappe repoussée par Thomas Dohin.

Thomas DOHIN, une nouvelle fois à la parade

Juste avant la mi-temps, un coup franc excentré permet au portier Canycais de briller à nouveau, en repoussant une lourde frappe des deux points.

De retour des vestiaires, les joueurs de La Croix Vallée d’Eure Football reprennent le match comme ils ont terminé la première période. Et à la 49ème minute, Benjamin Piche inscrit le second but de la rencontre pour le 2-0.

Cany n’abdique pas et obtient un penalty, que se charge de tirer Alban Stalin. L’attaquant Canycais s’élance et prend à contre pied le portier, mais le ballon s’écrase sur la base du montant droit (59′).

Le penalty de l’attaquant Canycais tape le montant droit avant de sortir (59′).

Dans sa période forte, Cany pousse et obtiendra de nombreux corners, bien géré par Hugo Beaudouin.

Et, à la 78ème minute, les Seinomarins sont logiquement récompensés. Hugo Beaudouin, bien inspiré jusqu’alors, loupe sa sortie, le ballon rebondissant sur le dos d’un coéquipier pour un CSC, 2-1.

Cany réduit le score

Les Eurois, n’attendent pas pour réagir, fraichement rentré, Anthony Rabet, bénéficie d’un bon ballon côté gauche et tout en sang froid permet à ses coéquipiers de na pas douter en inscrivant un nouveau but, 3-1 (82′).

La joie d’Anthony Rabet après son but

Le mérite de Cany FC aura été de ne pas lâcher tout au long de la rencontre, un dernier but des verts par Kevin Fauvel dans les arrêts de jeu, viendra parachever ce très bon match.

3-2 score final, le Petit Poucet normand poursuit son aventure Coupe de France et sera présent au 6ème tour de cette édition ; une première historique pour les cruxileufroyens.

Les mots de Nicolas Lemaitre, Entraineur de LCVEF :

« Forcément, beaucoup d’émotions après la qualification, mais j’ai l’impression que nous n’avons pas encore fait notre exploit en Coupe de France, car nous parvenons à chaque tour à être au niveau de l’adversaire.

Sans prétention, je pense qu’aujourd’hui nous méritons notre victoire même si le score est séré. On espère maintenant jouer une grosse équipe pour avoir une belle affiche et pourquoi pas réaliser notre exploit. »

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie