Le petit poucet Normand sort avec les honneurs

Publié le 30/09/2019

Après plusieurs exploits dans cette coupe de France, le petit poucet Normand de ce 4ème tour sort avec les honneurs. Défait 11/0 par une solide et sérieuse équipe du FC Saint Lo, La Glacerie (D2) n’aura pas eu le temps de rêver. 

Les 5 divisions d’écarts se font vite ressentir et dès la 1ère minute de jeu Thomas VAUVY se retrouve seul aux 6m mais Jean-Baptiste HAMEL, le portier local réalise un premier exploit. C’est encore lui qui prive les visiteurs d’ouvrir le score à deux reprises (5′ et 7′). Après 3 interventions, cette fois il s’inclinera devant FLEURY laissé seul à l’entrée de la surface (8è, 1/0) . Bien que dominés dans tous les secteurs du jeu, les Glacériens essaient de jouer et ne ferment pas le jeu ce qui rend ce match agréable à suivre pour les quelques 500 visiteurs présents.

Thomas VAUVY, intenable, inscrit deux buts coups sur coups pour porter le score à 3/0 à la demi-heure de jeu. A la pause, le score déjà sévère aurait pu l’être encore plus si le portier local ne réalisait pas un très grand match. 

Après les efforts du premier acte, les locaux laissent beaucoup d’espaces et Saint Lo en profita pour inscrire deux nouveaux buts à l’entame de cette seconde période par BOPU à la 51 et 54 ème. Les locaux n’y sont plus, ayant baissé les bras, les buts de la formation de national 3 s’enchaînent dans cette fin de match où le FC Saint Lo ne laissera rien au petit poucet Manchois. Les changements locaux pour redensifier cette défense n’y changeront rien et Vauvy et les siens porteront le score à 11/0. 

Buteurs FC Saint Lo Manche : Fleury (8è,57è), Vauvy (17è,26è,71è), Bopu (51è,54è,78è,85è), Le Bedel (81è), Perian (89è)

 

Julien MOULIN (entraineur La Glacerie) : 

« Pour nous c’est un beau parcours on a quand même éliminé deux équipes qui était hiérarchiquement au dessus de nous dont une équipe de R3, on savait que ce serait un match dur aujourd’hui, aussi dur peut être pas. On peut féliciter Saint Lo qui a joué le coup à fond qui nous a respecté du début à la fin. Après ce qu’on va retenir c’est la belle aventure et que sur ce match on a su respecter notre identité Footballistique,  on a pas bloqué le jeu, on a essayé de faire ce qu’on pouvait, malheureusement ça n’a pas suffit. »

 

Thomas VAUVY (triple buteur pour le FC Saint Lo Manche) :

« C’était un classique de coupe de France, on a été sérieux, après ce qu’on soulignera c’est l’état d’esprit de l’adversaire qui nous a reçu dans des conditions idéales pour faire un bon match de football avec un super terrain. »

LFN: Une projection pour le tirage au sort du 5ème tour mercredi ? 

 » Pour faire un beau parcours en coupe de France on est tributaire du tirage, l’idée c’est d’emmagasiner de la confiance en passant les tours. Donc pour ce 5ème tour un adversaire hiérarchiquement inférieur si possible serait le mieux pour espérer aller le plus loin « 

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie