Le lycée Littré d’Avranches à Clairefontaine
Publié le 23/03/2024
Les élèves de la section du lycée Émile-Littré d’Avranches se sont qualifiés pour les demi-finales du Challenge National Jean-Leroy. Ils disputeront le titre du 26 au 28 mars prochain à Clairefontaine.
Retour sur le quart de finale
En quart de finale, les Avranchinais étaient opposés au lycée Chevrollier d’Angers.
Le capitaine de l’équipe, Loris Serrant, a ouvert le score sur une tête suite à un coup franc. Les Manchois, grâce à Joseph Davenet, ont ensuite inscrit le but du break à la suite d’un mouvement collectif de qualité. La mi-temps intervient sur cet avantage de deux buts pour les Normands.
Au retour des vestiaires, les Angevins réduisent l’écart après une mésentente dans la défense avranchinaise. Enes Gungor redonne ensuite rapidement un avantage de deux buts aux élèves du lycée Littré.
Les Normands jouent à se faire peur et subissent de nouveau la réduction de l’écart de leur adversaire après un cafouillage.
Le coup de grâce sera asséné par Joseph Davenet sur un penalty obtenu par Noa Minerbe, ancien du Pôle Espoir Normandie, qui marque le sixième et dernier but de cette rencontre.
Les Manchois s’imposent 4-2 et se qualifient pour les demi-finales à Clairefontaine.
Le programme des demi-finales
Des demi-finales étaient initialement prévues, mais parmi les 4 finalistes, Béziers a été disqualifié. Le tournoi final se déroulera donc avec 3 équipes, sur les installations du Centre National du Football de Clairefontaine.
Voici les résultats des autres quarts de finale:
- Aulnoye Aymeries – Amiens 0-0 (2 tab 4)
- Valence – Besançon 4-2
- Avranches – Angers 4-2
- Bézier – Épinal 1-0
Direction Clairefontaine pour les élèves
Les 26, 27 et 28 mars prochains, les footballeurs du lycée Émile-Littré se disputeront le titre en compagnie du lycée Louis-Thuillier/Gand/Branly d’Amiens et d’Algoud-Laffemas de Valence. Ces trois établissements seront présents au Centre National du Football de Clairefontaine.
FELICITATIONS aux joueurs et à leur encadrement pour cette troisième qualification à Clairefontaine dans cette compétition.