Le Havre et Caen enchainent, Rouen s’arrête là
Publié le 07/01/2019
Ce week-end avaient lieu les rencontres de Coupe de France Masculine et Féminine, et nous avions deux représentants dans chaque catégorie. Chez les Garçons, carton plein, chez les Féminines, la marche était trop haute pour Rouen.
Les Diablesses se seront bien défendues mais la logique hiérarchique aura bien été respectée, les joueuses de D1 montrant toute leur expérience et jouant également de leur avantage physique. Malgré un but encaissé en première période, les joueuses de Gilles LOEMBA auront tenu plus de 3/4 d’heure avant de s’écrouler (0-4). Le score est lourd mais les Rouennaises, devant près de 500 spectateurs, peuvent être fières.
Pour les protégées de Thierry UVENARD, la finalité aura été plus positive puisque comme l’an passé, les Havraises ont écarté leurs rivales d’Issy les Moulineaux. Une partie maitrisée où les « Ciel & Marine » se sont imposées 2-0 en terres Franciliennes. Espérons que la suite des évènements se déroule aussi bien que la saison dernière… nous connaitrons d’ailleurs le prochain adversaire des Havraises ce Lundi soir.
Les garçons ne sont pas en reste, puisqu’ils réalisent également un exploit en sortant les Girondins de Bordeaux, pensionnaires de L1, chez eux ! Une sensation dans la doyenne des compétitions avant de retrouver de nouveau, dès mercredi, les représentants de la côte Atlantique en Coupe de la Ligue. On notera la performance de THURAM, brillant, qui aura su préserver les cages Normandes jusqu’au bout, en particulier après le but de ASSIFUAH (0-1).
Enfin, dernier représentant Normand qualifié, le SM Caen, qui a su déjouer le piège de Bauer et des Franciliens du Red Star en s’imposant à 10 minutes du terme (0-1). Un match compliqué pour les Malherbistes malgré l’expulsion parisienne de CHANTOME après la mi-temps. On oubliera la manière et on ne retiendra que la qualification pour les 16èmes. Une victoire qui, nous l’espérons, permettra à nos protégés de se remettre dans une spirale positive.
Rendez-vous également ce Lundi soir pour le tirage au sort des 16èmes de la Coupe de France. Nous suivrons tout cela avec attention.
Crédit Photo : Emmanuel Lelaidier