Le Havre AC se rapproche de la Ligue 1
Publié le 03/05/2023
Dans un stade Michel d’Ornano à guichets fermés, le derby entre le SM Caen et le Havre AC a fait vibrer la Normandie. Duel de haut de tableau ce samedi après-midi entre le 5ème du championnat et le leader.
Une première mi-temps où les visiteurs allaient dominer de la tête et des épaules. Les Havrais trouvèrent l’ouverture assez logiquement juste avant la pause grâce à un corner tiré par Nabil Alioui que Gautier Lloris, libre de tout marquage, coupe de la tête au premier poteau. 1/0 à la pause.
En seconde période, les locaux tentent de réagir et se montrent plus entreprenants. Mais les coéquipiers de Alexandre MENDY encaissent l’un des buts de la saison. Seul à l’entrée de la surface, Oussama Targhalline envoie une frappe puissante directement dans la lucarne de Anthony Mandréa, qui ne peut rien faire (0-2 – 56’).
Et en toute fin de rencontre, alors que Le Havre pensait se diriger tranquillement vers un nouveau clean sheet, Emmanuel Ntim réduit l’écart pour les locaux à la suite d’un énième corner (1-2, 89’).
Malgré quelques situations en fin de rencontre, le score n’évoluera plus et le Havre s’impose 2/1 et fait un très grand pas vers la Ligue 1. À 5 journées de la fin du championnat, les Normands comptent 9 points d’avance sur Metz, 3ème.
Un résultat qui n’aura pas gâché la très belle fête dans les tribunes en ce samedi après-midi.