Le Havre AC : Entre fierté et sérénité

Publié le 10/04/2018

Le Havre AC dispute ce dimanche 15 avril son quart de finale de Coupe de France face à A.S.J. Soyaux, une équipe expérimentée actuellement 6ème de D1 Féminine.

Les Havraises qui auront la chance de recevoir au Stade Océane, prennent cette rencontre avec sérénité comme nous l’a affirmé Marine ALLEZ, Capitaine des Ciel et Marine, qui a bien voulu répondre à nos questions, à quelques jours de cette rencontre.

LFN : Marine, quel regard portez-vous sur votre parcours ?

M.A. : Nous sommes en quart de finale, nous sommes très fières du parcours en étant des ambassadrices du football féminin normand dans cette compétition.

LFN : Comment abordez-vous cette rencontre face à Soyaux ?

M.A. : Avec beaucoup de sérénité, nous sommes heureuses de jouer ce match. La Coupe de France n’est pas une priorité, nous jouons cette compétition pour rencontrer des équipes de niveau supérieur. L’objectif est d’évaluer notre niveau, aujourd’hui c’est une D1, on va tout faire pour bien représenter le foot normand.

LFN : Petit-poucet de la compétition, est-ce un avantage ?

M.A. : C’est un léger avantage, mais on sait que l’on sera attendu, que nos adversaires ont regardé notre parcours. L’inquiétude n’est pas de notre côté en tout cas, on n’a pas la prétention de dire qu’on va se qualifier mais on va jouer notre chance.

LFN : Un mot sur l’équipe, l’état d’esprit avant l’échéance de dimanche ?

M.A. : L’état d’esprit est bon, l’effectif est au complet, nous sommes prêtes pour cette rencontre. On va avoir un peu plus de monde, des familles de nos joueuses américaines vont se déplacer, ça va être une fête.

LFN : Que peut-on vous souhaiter sur cette fin de saison ?

M.A. : La montée ! C’est l’objectif, y’a rien d’autre. Nous sommes concentrées sur le championnat. Il y’a deux équipes qui nous accrochent, il faudra être sérieuses sur les derniers matchs face à Thiberville, Evreux, Briouze, Avranches et Plateau Est pour disputer les playoffs.

Rendez-vous dimanche 15 avril au Stade Océane à 14h30 pour le quart de finale entre le HAVRE AC et SOYAUX.

 

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie