Le Havre AC dans les arrêts de jeu

Publié le 13/10/2019

C’était le choc du championnat de D2 Féminine ce dimanche, entre le Havre AC et l’AS Nancy Lorraine. 2 équipes invaincues depuis le début de la saison.

A domicile se sont les havraises qui vont se procurer les meilleurs occasions. D’abord sur corner, mais la gardienne de Nancy affichera beaucoup de sérénité dans les airs ; puis dans le jeu avec Ikram Adjabi (23è), Léa Kergal (25è) ou encore Elodie Policarpo sur une Madjer plutôt inspirée (29è).

Finalement, dans la surprise générale, c’est l’AS Nancy Lorraine qui ouvrira le score par l’intermédiaire de Koné, sur une frappe croisée (35è).

Les havraises auront encore deux belles situations dans les arrêts de jeu de cette première période, mais ne parviendront pas à tromper la vigilance de la défense nancéienne.

En seconde période, l’agressivité des visiteuses empêchera le HAC de développer son jeu. Les HACWomen frôleront même le K.O sur un 2 contre 1 qui heureusement verra l’attaquante de Nancy manquer sa frappe (55è).

Thierry Uvenard choisira un remaniement tactique et effectuera quelques changements qui feront la différence après l’heure de jeu. L’entrée en jeu de Sylia Koui et le repositionnement de Deja Davies délivreront les ciels et marines, la première adressant un centre sur la seconde pour l’égalisation tant attendue (71è).

Les Havraises poursuivront sans trouver la faille. Un dernier coup franc sifflé dans les derniers instants de la rencontre permettra aux locales d’exulter. La tête victorieuse de Davies donne 3 points précieux à son équipe (90+2).

Le Havre obtient une nouvelle victoire, et conserve la tête de son championnat avec l’AS St Etienne (Le classement).

 

Les mots du coach : Thierry Uvenard

J’ai souvenir l’an dernier d’avoir perdu un match ici, 1-0, contre l’équipe qui montera finalement. On s’était fait plomber à la 93ème minute. Pour moi c’est un signe, et je crois beaucoup en ces signes. J’ai bon espoir pour que ça se passe bien.

Aujourd’hui, on a eu un match difficile face à une très très bonne équipe ; on gagne 2-1. Les deux victoires qu’on a eu également face à Yzeure et Grenoble, qui sont de bonnes équipes, sont des résultats très importants. C’est un groupe relevé, certainement meilleur que la saison passé, on va avoir un beau championnat.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie