Le Football Normand endeuillé

Publié le 25/09/2023

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris, en fin de semaine dernière, les décès de Clément 23 ans, éducateur à l’ES PLATEAU FOUCARMONT RÉALCAMP, et de Chrys, jeune joueur de 12 ans licencié à l’USON MONDEVILLE.  

Ce week-end, les hommages se sont multipliés au bord des terrains de sports Normands laissant les résultats au second plan sur de nombreuses rencontres. 

Clément était éducateur depuis de nombreuses années. Sa passion pour le football était contagieuse, et son engagement envers les jeunes était constant. Tant sur le terrain que dans la vie, il était apprécié de tous. Véritable figure emblématique de l’ESPFR, il était passionné et dévoué pour son club. Il aura su, durant ces 11 années au club, laisser une empreinte qui restera longtemps gravée dans les mémoires. 

Photo Braysports

Vendredi soir, un licencié de 12 ans, Chrys, est tragiquement décédé à son domicile. Un si jeune garçon qui a marqué les esprits par sa volonté sur le terrain mais surtout par un sourire rayonnant qui caractérisait sa joie de vivre. Le football Normand gardera l’image d’un excellent joueur et d’un enfant exemplaire. 

Clément et Chrys nous ont quittés bien trop tôt, laissant derrière eux un vide incommensurable.

Photo : Groupement BBB

Le Président de la Ligue de Football de Normandie Pierre Leresteux, les Présidents des 5 Districts Normands et leurs comités de Direction ainsi que l’ensemble des salariés et bénévoles des instances Normandes adressent leurs plus sincères condoléances à leurs familles et amis.

Ces deux terribles drames ont endeuillé le monde du football Normand. Une minute de silence sera effectuée sur l’ensemble des terrains le week-end du 30 septembre et 1er octobre 2023.

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie