Le FCR à 2 matchs de la finale

Publié le 27/02/2024

Après avoir éliminé des clubs de Ligue 1 comme le Toulouse FC et l’AS Monaco aux deux tours précédents, les Diables Rouges reçoivent le Valenciennes FC en quart de finale de Coupe de France.

Présentation de la rencontre : 

Le parcours des Valenciennois

Le club nordiste débute sa campagne de Coupe de France au 7ème tour par une victoire 2-0 contre les amateurs de National 2 Haguenau, club situé dans la banlieue de Strasbourg.

Trois semaines plus tard, ils se retrouvent opposés à, Mulhouse, pensionnaire de national 3. Après un match nul un partout dans le temps réglementaire, Valenciennes parvient à se défaire de son adversaire 5-4 aux tirs au but.

En 32èmes de finale, les Valenciennois se déplacent au Sarreguemines FC, club de Régional 1. Les professionnels repartent avec une victoire 2-0.

Au tour suivant, les nordistes reçoivent le Paris FC, évoluant dans le même championnat, en Ligue 2. Malgré une ouverture du score parisienne, Valenciennes parvient à égaliser puis à mener au score. Ils s’imposent 2-1.

Au dernier tour, en huitièmes de finale, un déplacement à Saint-Priest est au programme. Valenciennes va ouvrir le score, puis le club de National 3 va égaliser sur penalty. Les amateurs résistent bien mais finissent par craquer à la 80ème minute. Les Valenciennois se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Aucune description de photo disponible.

Premier match de l’épopée des Rouennais, au stade Bielman de Lisieux

L’épopée des Diables

Les Normands débutent leur campagne au 6ème tour, sur la pelouse du CA Lisieux, évoluant en Régional 2. Les rouges se qualifient grâce à une belle victoire 3-0.

Au tour suivant, les Rouennais se qualifient 2-1 contre les pensionnaires de National 3 le Stade Pontivyen.

Au 8ème tour, c’est l’autre club de Pontivy qui se présente face aux Rouennais: le GSI Pontivy, lui aussi en National 3. Victoire par le plus petit des scores, 1-0.

En 32èmes, un nouveau club de national 3 au programme pour les seinomarins: ils l’emportent 2-0 à Louhans-Cuiseaux.

Les 1/16èmes de finales dessinent les contours d’une épopée grâce à la victoire aux tirs au but au bout de la nuit (12-11) face au Toulouse FC, évoluant en Ligue 1. Après ce spectaculaire match nul (3-3), les Rouennais se qualifient donc pour les huitièmes de finale.

Ces huitièmes marquent définitivement cette campagne comme une magnifique épopée pour le FCR. En 3 semaines, les Diables Rouges font tomber un nouveau club de Ligue 1, l’AS Monaco. Après un nouveau match nul dans le temps réglementaire, les tirs au but sourient encore au FC Rouen. Ils s’imposent 6-5 dans cette séance et se qualifient pour les quarts de finale.

Rendez-vous ce mercredi soir au stade Robert Diochon à Rouen à 21h pour ce quart de finale. La rencontre sera également à suivre sur les antennes de Be In Sport 1.

Articles les plus lus dans cette catégorie