
Le FC SER à Clairefontaine
Publié le 01/07/2025
Ce week-end du 28/29 juin, le FC Saint-Etienne du Rouvray s’est rendu au Centre National du Football de Clairefontaine pour participer au Challenge National PEF 2025.
Le Football club de Saint-Étienne-du-Rouvray est lauréat régional du Programme Éducatif Fédéral 2025. Le club Seinomarin a donc représenté la Normandie à Clairefontaine lors d’un week-end tourné autour des valeurs du sport.

Aux côtés de 15 autres régions du reste du territoire, une délégation U11 mixte du FCSER a foulé la pelouse de ce lieu prestigieux en profitant d’ateliers PEF, d’initiation à l’arbitrage, de matchs de foot à 5 avec carton vert, d’animations variées…
Les enfants comme les accompagnateurs ont vécu un rêve éveillé durant ce week-end. Le samedi soir, les 16 équipes et leur staff ont pu profiter d’une soirée festive.

Nous avons pu recueillir les propos des deux éducateurs présents sur place pour accompagner les jeunes :
Quel est votre ressenti après ce week-end ?
Kevin, encadrant : « C’est un rêve de petit garçon qui est devenu réalité à 35 ans grâce au PEF et au club. Ce genre de moment donne l’envie de s’investir encore plus dans ce type de projets pour pouvoir faire découvrir cela à d’autres enfants les années suivantes ».

Gabrielle, éducatrice et référente PEF : « J’ai été ravie d’avoir en charge le programme éducatif fédéral pour la saison 2024-2025 au club.
Ce fut une belle saison remplie d’actions et de bons moments de partagés !
Beaucoup d’actions qu’il s’agisse de prévention, de culture, avec des enfants investis dans ce projet.
C’est une juste récompense pour eux d’être présents à Clairefontaine ce week-end.
Pour ma part, c’est une grande première à Clairefontaine, un week-end inoubliable !
Nous avons pu partager des moments exceptionnels avec les différentes délégations présentes. »
Un grand bravo au FC Saint-Étienne-du-Rouvray pour ses actions PEF tout au long de la saison, qui lui ont permis d’être présent lors du week-end festival à Clairefontaine.