Le FC Rouen Féminin aimerait finir en beauté !
Publié le 08/06/2018
Les Normandes, Havraises et Rouennaises, font parties des 12 équipes encore en lice pour l’accession à la D2 Féminine. Ce week-end, elles joueront les matches aller du 2ème Tour de barrage, à l’extérieur. Les Ciel & Marine traverseront la France pour se rendre à Nice et les Diablesses se déplaceront à Orléans.
Après avoir fait le point avec le HAC avant le premier tour, c’est avec le FC Rouen, et son Secrétaire Général, Pierre GOODE, que nous avons décidé d’échanger avant que les Rouennaises se rendent à Orléans.
LFN : Comment se sent le FCR avant d’aborder ce second tour de barrages ?
Pierre GOODE : Nous n’avons pas le choix si nous voulons rester en D2. Après une fin de saison difficile, ce premier tour nous a permis de souffler un peu et reprendre confiance. Nous avons retrouvé la confiance comme nous l’avions en début Championnat et c’est tant mieux. Maintenant, nous avons une joueuse suspendue et une joueuse qui était retenue en Sélection Camerounaise. Il faudrait être solidaire car Orléans semble solide.
LFN : Justement, comment situez-vous Orléans, votre adversaire ?
PG : Oui, le staff n’en dit que du bon et nous sommes attendus là-bas… Sur le papier, c’est encore une équipe de R1 mais les résultats sont là et leur place en barrage n’est pas anodine ! Même si elles se sont qualifiées par forfait adverse, il ne faudra pas les sous-estimer. A domicile, elles voudront bien faire devant leurs proches, il faudra être sérieux.
LFN : Quelles sont les atouts des Rouennaises sur ce tour ?
PG : Nous avons l’expérience de la D2 pour nous. Les matches à enjeu de haut niveau ne font plus office d’inconnu… Ceci-dit, il ne faudra pas douter pour retomber dans nos travers. Techniquement et physiquement, les joueuses sont là. La saison commence à être longue mais elles feront tout pour rester en D2, je n’en doute pas.
LFN : Le fait de jouer à domicile au retour est un avantage ?
PG : Evidemment ! Il ne faudra pas faire abstraction du match aller malgré tout. Il est important. Tout résultat positif à Orléans sera bon à prendre. Surtout que pour le moment, nous ne savons toujours pas où nous jouerons à Rouen. Les supporters seront présents comme ils l’ont été au premier tour, mais il faudra bien figurer à l’aller d’abord.
LFN : Sur la saison, que faudra-t-il retenir des Diablesses ?
PG : Pour être franc, c’est assez contrasté… Nous étions bien partis avec un bon début de saison, puis ce fut l’effondrement ! Nous avons une progressé dans la politique Féminine du Club et fait le nécessaire pour mettre le Football Féminin dans de bonnes dispositions même si les aides concrètes sont toujours un peu difficiles à avoir. Sur le plan sportif, l’issue des barrages sera assez révélateur forcément…
Rendez-vous ce Dimanche 10 Juin (15.00) à Orléans et Nice pour suivre le parcours de nos protégées, Rouennaises et Havraises. Bon match les Filles !
Crédit Photo : Benoit DBN