Le FC Grand Quevilly promu en National 3

Publié le 10/06/2024

Le barrage d’accession au championnat de National 3 avait lieu ce dimanche à Lisieux et opposait le FC Grand Quevilly à l’AS Deauville-Trouville. 

Après un début de match haché à cause de nombreux arrêts de jeu, c’est Deauville qui se créé la première opportunité à la 10 ème minute par l’intermédiaire de leur numéro 9 Julio Donisa d’une tête croisée captée par le gardien de Grand Quevilly. Quelques minutes plus tard, c’est une nouvelle intervention du gardien Grand-quevillais sur une sortie rapide qui permet de garder le score vierge.

Plus en jambes sur ce début de match, les deauvillais se créeront une belle opportunité à la 25 ème minute de nouveau grâce à un bon travail de Julio Donisa. C’est pourtant les grand-quevillais qui ouvriront la marque sur un coup franc excentré après un long cafouillage conclut par leur avant centre Sertoglu Orhan d’une frappe molle venue mourrir dans le petit filet gauche du portier deauvillais. Malgré une réaction d’orgueil des jaunes et noirs par deux fois en fin de première mi-temps menant à un but refusé à cause de la sortie du ballon de l’air de jeu, leur manque de justesse dans le dernier geste aura permis aux joueurs de Romain Colinet de rentrer aux vestiaires avec un avantage d’un but.

En avant match, les arbitres ont été salué par le partenaire des arbitres R1 de la LFN Artus

En avant match, les arbitres ont été salué par le partenaire des arbitres R1 de la LFN Artus

Dès la 50 ème minute, Sertoglu Orhan double la mise pour les grand-quevillais. Complètement oublié au second poteau sur un centre pourtant anodin, il s’y reprend à deux fois pour conclure. Assomés, les deuvillais s’en remettent aux erreurs de leurs adversaires pour se relancer : Juste avant l’heure de jeu, l’exclusion pour un second carton jaune de l’arrière gauche de Grand Quevilly Zakaria Belabes leur redonne espoir. Dans la foulée du coup franc faisant suite à l’exclusion Grand Quevilly contre attaque mais le l’ailier Maguette Samb manque la balle du 3-0 face au but vide sur un service parfait de son buteur. 

Le match s’enflamme et Deauville reprend la main, obtenant plusieurs situations sur coup de pieds arrêtés. Une superbe parade du gardien quevillais empêche Deauville de revenir dans le match mais les jaunes et noirs accélèrent et monopolisent le ballon.

Les changements de Romain Colinet redonneront un peu d’air aux siens dans le dernier quart d’heure avec notamment une demi-volée du nouvel entrant Mohamed Kante qui frôle la barre transversale deauvillaise.

A dix minutes du terme de la rencontre, les deuvillais auront deux énormes opportunités, une frappe à l’entrée de la surface sortie miraculeusement par la défense grand-quevillaise et une tête de Julio Donisa qui s’échouera sur la barre transversale.

Les 5 minutes de temps additionnel justement accordées par les corps arbitral ne changeront pas l’issue de la rencontre malgré plusieurs situations chaudes obtenues par Deauville. Mohamed Kante, entré à l’heure de jeu viendra parachevé la victoire de Grand Quevilly d’un plat du pied parfait à la suite d’une contre attaque éclaire à la 90ème +4. Le FC Grand Quevilly, plus efficace dans les deux surfaces, s’impose logiquement et vient valider sa montée en N3.

Romain Colinet et son adjoint Mehdi Ben Zdira réussissent leur pari, arrivés au cours de la saison dernière dans un contexte difficile, ils parviennent à faire remonter Grand Quevilly à l’échelon supérieur.

Articles les plus lus dans cette catégorie