Le FC de Prey pour le premier tour fédéral de son histoire
Publié le 15/01/2025
Pour leur première saison en Coupe Nationale Futsal, les Eurois disputeront le premier tour fédéral ce week-end.
Créé il y a 6 saisons, le groupe de la section futsal est aujourd’hui composé de 16 joueurs.
Pour la première fois de l’histoire du club, ils atteignent le premier tour fédéral. Ils seront opposés aux nordistes de l’AS Loos Oliveaux.
Nous sommes parti à la rencontre du coach, Damien CALLE ainsi qu’un joueur de l’équipe, Julien MENDY.
Pouvez-vous nous parler de l’histoire de la section futsal au club ?
D.C :  » C’est la 6ème saison d’existence de la section Futsal au sein du FC de Prey. Pour ma part, je dirige l’équipe depuis 4 ans désormais.
Nous avons débuté l’équipe en ne jouant que le critérium Futsal, puis nous avons ajouté la Coupe de l’Eure. Saisons après saisons, nous sommes arrivés à pouvoir jouer sur plusieurs tableaux. Nous avons d’ailleurs remporté la coupe de l’Eure en 2022 et 2024.
Depuis cette saison, nous sommes engagés pour la première fois en Championnat R1, Coupe de Normandie et Coupe Nationale. »
La section futsal se développe donc petit à petit au club ?
D.C :  » Nous sommes encore au début du projet, année après année, nous arrivons à élever nos résultats. Nous tenons également à remercier chaleureusement nos bénévoles pour les efforts pour trouver un gymnase pour disputer notre premier tour fédéral »
Pouvez-vous de nous parler de votre parcours en Coupe jusqu’ici ?
J.M :  » Nous avons passé deux tours de qualification au niveau régional, face à Hercules Futsal au premier tour, puis l’Olympia’caux. Il s’agissait de deux gros adversaires, et des rencontres très intenses et plaisantes à jouer. »
Parlez-nous du public présent qui se déplace pour venir vous voir ?
J.M :  » Nous avons la chance de disputer nos matchs devant beaucoup de supporters, le gymnase était presque plein au tour précédent. Nous espérons également faire le plein ce week-end face à l’AS Loos Oliveaux (Nord). »