Le FC de Prey pour le premier tour fédéral de son histoire

Publié le 15/01/2025

Pour leur première saison en Coupe Nationale Futsal, les Eurois disputeront le premier tour fédéral ce week-end.

Créé il y a 6 saisons, le groupe de la section futsal est aujourd’hui composĂ© de 16 joueurs.

Pour la première fois de l’histoire du club, ils atteignent le premier tour fĂ©dĂ©ral. Ils seront opposĂ©s aux nordistes de l’AS Loos Oliveaux. 

Nous sommes partis Ă  la rencontre du coach, Damien CALLE ainsi qu’un joueur de l’Ă©quipe, Julien MENDY.

Pouvez-vous nous parler de l’histoire de la section futsal au club ?

D.C :  » C’est la 6ème saison d’existence de la section Futsal au sein du FC de Prey. Pour ma part, je dirige l’Ă©quipe depuis 4 ans dĂ©sormais. Nous avons dĂ©butĂ© avec l’Ă©quipe en ne jouant que le critĂ©rium Futsal, puis nous avons ajoutĂ© la Coupe de l’Eure. Saisons après saisons, nous sommes arrivĂ©s Ă  pouvoir jouer sur plusieurs tableaux. Nous avons d’ailleurs remportĂ© la coupe de l’Eure en 2022 et 2024.

Depuis cette saison, nous sommes engagés pour la première fois en Championnat R1, Coupe de Normandie et Coupe Nationale. »

La section futsal se développe donc petit à petit au club ?

D.C :  » Nous sommes encore au début du projet, année après année, nous arrivons à élever nos résultats. Nous tenons également à remercier chaleureusement nos bénévoles pour les efforts pour trouver un gymnase pour disputer notre premier tour fédéral »

Pouvez-vous de nous parler de votre parcours en Coupe jusqu’ici ?

J.M :  » Nous avons passĂ© deux tours de qualification au niveau rĂ©gional, face Ă  Hercules Futsal au premier tour, puis l’Olympia’caux. Il s’agissait de deux gros adversaires, et des rencontres très intenses et plaisantes Ă  jouer. »

Parlez-nous du public présent qui se déplace pour venir vous voir ?

J.M :  » Nous avons la chance de disputer nos matchs devant beaucoup de supporters, le gymnase Ă©tait presque plein au tour prĂ©cĂ©dent. Nous espĂ©rons Ă©galement faire le plein ce week-end face Ă  l’AS Loos Oliveaux (Nord). »

Nous souhaitons bonne chance au FC de Prey pour son 32ème de finale de Coupe Nationale Futsal.

Articles les plus lus dans cette catégorie