Le FC Argentan logiquement au 4ème tour

Publié le 20/09/2021

En ce week-end de Coupe de France, l’U.A. Saint Sever évoluant en D2 et toujours invaincu cette saison en 4 rencontres officielles (2 victoires en Coupe de France et 2 en championnats) recevait le FC Argentan, solide formation de Régional 1.

Malgré les 4 divisions d’écart, les locaux entament bien la rencontre et se procurent quelques situations sans parvenir à ouvrir le score. Très timide dans cette entame de match, le FC Argentan laisse passer l’orage et parvient à ouvrir le score à la 20ème minute sur un centre en retrait de Dylan Vannier qui trouve Paul Barthélemy (0/1 21ème).

Rostam Ferhaoui pour le 2/0.

Seulement deux minutes plus tard, les visiteurs allaient faire le break. Rostam Ferhaoui lancé dans la profondeur élimine William Binet et pousse le ballon au fond des filets. (0/2 23ème).
Dans une première mi-temps équilibrée, Argentan plus réaliste, rentre au vestiaire avec un avantage de deux buts.
Dès la reprise de la seconde mi-temps, la formation de Régional 1 allait assurer sa qualification par l’intermédiaire de Rostam Ferhaoui qui, lancé une nouvelle fois dans la profondeur, allait trouver la lucarne de William Binet pour s’offrir un doublé. 

Antoine Bouillet proche, à plusieurs reprise, de sauver l’honneur pour Saint Sever. 

Les locaux tentent de réagir mais la réussite les fuit. En deux minutes, Antoine Bouillet trouve le poteau puis la barre sur coup franc (58 et 60ème). Le capitaine du FC Argentan Dylan Vannier allait inscrire deux nouveaux buts en fin de rencontre pour porter le score à 5/0. (76 et 87ème)

Laurent Pouchin (Entraineur U.A. Saint Sever : « On retiendra une progression constante du groupe. On finit cette aventure en tombant face à une belle équipe de Régional 1, c’est intéressant. On aurait pu marquer un ou deux buts, ça aurait récompensé le travail de l’ensemble des garçons. L’objectif de la saison reste la monté en D1 en fin de saison. »

Yoann Neris (Entraineur FC Argentan) : Nous ne sommes pas bien rentrés dans le match. À partir de la 20ème minute, nous avons repris la maitrise de la rencontre, c’était plus cohérent. On va retenir la qualification. On sait très bien que la Coupe de France peut conditionner une saison. Maintenant on sait également qu’un parcours en coupe de France dépend des tirages au sort. 

Félicitations à l’U.A. Saint Sever pour ce beau parcours !

Rendez-vous jeudi soir à 18h30 pour le tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France. Un tirage au sort qui sera effectué en présence des clubs qualifiés au siège de la Ligue de Football de Normandie à Lisieux. Il sera également retransmis en direct sur la page Facebook de la Ligue de Football de Normandie. 

Par Tom Courtois Viard

Articles les plus lus dans cette catégorie