Le efoot normand brille à Clairefontaine

Publié le 25/05/2024

A l’occasion de la finale nationale de la Ecoupe de France, Yoni Bonsgontier du SU Dives Cabourg et Fanny Gosseye de Quevilly Rouen Métropole/Hercules Futsal Club, ont représenté la Normandie au sein du château de Clairefontaine.

Yoni Boisgontier montant les marches du château de Clairefontaine

Sur le tournoi principal, le tournoi masculin, le joueur du SU Dives Cabourg entame la compétition de la meilleure des manières avec une belle victoire face à l’autre joueur amateur de sa poule, le Bastiais Marcellucciu, sur le score de 8-0.

Face à l’un des favoris de la compétition, le Clermontois et joueur professionnel Brice, Yoni s’inclinera logiquement sur le score de 6-1.

Premier match pour Yoni Boisgontier et première victoire

Lors du dernier match de poule, face au second joueur professionnel du club de l’AS Monaco, notre normand frôle la victoire et s’inclinera finalement d’un but sur le score de 5-4. Un parcours qui ne lui permet pas d’atteindre les 8èmes de finale lors de cette édition très relevée, qui verra le clermontois s’imposer lors de la finale face à Lucas Lekhal, Lucas l’un des deux normands joueurs professionnels de l’Olympique Lyonnais présents à Clairefontaine, le second étant Dylan Gözuäcik dit « Dylo ».

Sur le plateau féminin, 4 joueuses se sont retrouvées à disputer cette compétition, dont la Normande Fanny Gosseye.

Un premier match difficile et une lourde défaite sur le score de 10 à 3, face à la joueuse de la Ligue du Grand Est, n’entamera pas la volonté de décrocher la seconde place qualificative pour la finale.

Suite à un second match maîtrisé face à la joueuse de la Ligue d’Auvergne Rhône Alpes, qui se soldera par un match nul (5-5), Fanny s’accordera un dernier match décisif contre la joueuse des Hauts de France.

Une victoire permettant à l’une ou l’autre d’aller en finale.

C’est finalement Fanny Gosseye qui fera la différence lors de la seconde période du second match. En inscrivant 3 buts en quelques minutes, elle s’imposera finalement sur le score de 6 buts à 3 (Score cumulé sur les deux matches joués).

Fanny Gosseye lors de la finale nationale féminine

Lors de la finale face à la joueuse du Grand Est, c’est un scénario totalement différent de la phase qualificative. Une meilleure maitrise collective permettra à Fanny de faire un match nul lors de son premier match (1-1). Avec quelques situations qui auraient pu changer le cours du jeu à son avantage.

Le second match tout aussi fermé, se terminera finalement en prolongation où la Vosgienne l’emportera au bout du suspens sur le score de 4 buts à 2.

Félicitations à nos deux normands d’avoir si bien représenté notre région lors de cette phase finale nationale.

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie