Le cap des 2000 licenciés loisirs déjà dépassé
Publié le 30/11/2024
Les sections loisirs continuent à se développer au sein de nos clubs. Avec 2016 licenciés loisirs (+18,8% à date) répartis dans 178 clubs, la Ligue de Football de Normandie continue ainsi de voir la pratique loisir croitre.
Dans le cadre de l’accompagnement des sections, et pour faciliter un meilleur référencement des sections et des pratiques proposées, les clubs sont invités à se connecter sur l’outil « développer son club » pour faire mieux connaitre leur section (video tuto).
DES DOTATIONS PREVUES POUR VOS SECTIONS
Selon votre pratique, le nombre de licenciés ou l’évolution de votre section, il vous est possible de prétendre à une dotation fédérales en lien avec l’activité ou les activités proposées par votre club. Cette dotation n’est attribuée qu’aux nouvelles sections ou celles qui connaissent une évolution.
Cette saison, des modifications ont été apportées au niveau de l’outil pour rendre les sections éligibles à la dotation :
- Les licences Loisir et les licences Santé sont comptabilisées pour permettre aux clubs t’atteindre le quota
- Les clubs doivent compter 10 licences (loisir et/ou santé) pour valider leur section de toutes les pratiques. Les clubs ont la possibilité de valider des sections FitFoot / Futnet / Golf Foot / EFoot avec 6 licences (loisir et/ou santé).
- Les sections Foot à 11 et Foot à 8 ne seront pas dotées cette saison.
Vous pouvez découvrir la liste des clubs disposant de licenciés loisirs, et pouvant déclarer leur section sur l’outils développer son club (Minima 6 licences selon la pratique) :