Le CAPA Foot, 20 ans après !

Ils sont 8 clubs normands présents ce week-end pour les 64èmes de finale de la Coupe Gambardella, dont le CA Pont Audemer.

Cédric GAMBIER, entraîneur des U19 PH nous livre son sentiment à quelques heures de son match face à l’USM Gagny (District), une rencontre qui se jouera en région parisienne ce dimanche à 14h30.

LFN : Cédric, le CA Pont Audemer se retrouve en 64ème de Finale, cela faisait parti de vos objectifs de début de saison ?

Cédric GAMBIER : Mon objectif dès le premier match était l’obtention des fameux maillots, c’est à dire de se qualifier au premier tour fédéral. Etant tout fraîchement arrivé au club, je ne savais pas que c’était arrivé uniquement une fois il y a 20 ans, d’ailleurs aucuns de mes joueurs n’étaient nés, mais c’est chose faite et c’est quelque chose de génial, pour le club et pour mes jeunes. 
Ensuite, le second objectif affiché dans cette compétition est de rencontrer une équipe nationale, une réserve d’un club pro.

LFN : Ce sera pour vous sur ce tour les parisiens de Gagny, un club hiérarchiquement inférieur.

 

CG : Oui, deux échelons en dessous de nous, mais c’est un peu faussé car le plus bas niveau en U19 en Normandie est la PH,  en dessous il s’agit de U18 district, de plus la ligue parisienne et je pense très forte avec un énorme potentiel. Cette équipe est en reconstruction et repart du plus bas niveau et je pense qu’elle montra en fin d’année et les années suivantes.  Je considère qu’ils ont un niveau DH,  comme a pu en attester leur résultat contre la Maladrerie (3-2).

J’ai du potentiel et je pense que c’est du 50/50 pour ce match.  La concentration, le respect des consignes et surtout l’abstraction du contexte extérieur seront les clés du match. 

LFN : Pour finir, comment est vécue cette compétition par votre groupe ?

CG : C’est un pur bonheur pour mes joueurs. 22 ont été utilisés depuis le début de la compétition, ça met forcément de la concurrence et forcément il y’a des déçus mais tout le monde se surpasse et encourage les copains. 

LFN : Merci et bon match.

Les rencontres de nos clubs

  • Vaillante Angers (N) – US Avranches MSM (N)
  • Paris Saint-Germain (N) – US Alençonnaise 61 (N)
  • USM Gagny (District) – CA Pont-Audemer (Ligue)
  • ES Parisienne (Ligue) – SM Caen (N)
  • Bayeux FC (Ligue) – FC Chambly (N)
  • FC Saint-Brice (Ligue) – Le Havre AC (N)
  • IEC Château-Thierry (District) – AS Cherbourg(Ligue)
  • Red Star FC (Ligue) – FC Evreux 27 (N)

 

Par Anthony Cordoba

Articles les plus lus dans cette catégorie