Laura Georges rencontre les Normands
Publié le 14/01/2019
L’ex-Capitaine de l’Equipe de France et actuelle Secrétaire Générale de la Fédération, Laura GEORGES était de visite en Normandie en Décembre dernier. L’occasion de rencontrer les interlocuteurs locaux et échanger avec elle sur la thématique du sport Féminin.
Rencontre avec la Section Arbitrage
La venue de Laura GEORGES fut l’occasion de présenter les travaux de l’Equipe Technique Régionale pour l’Arbitrage Féminin. En effet depuis maintenant deux saisons, les Arbitres Féminines font l’objet d’une attention particulière.
Elles n’entrent pas dans le classement des « Arbitres » contrairement à leurs homologues masculins. Elles sont désignées et observées par des membre du panel choisi par l’ETRAF et dont la psychologie et l’approche managériale sont des qualités obligatoires.
Par ailleurs, nous avons, au travers d’une présentation, recenser les actions menées par cette Commission entièrement dédiée aux Arbitres Féminines (rassemblements, coup d’envoi donné à l’occasion des JNA…).
L’implication forte des CTRA autour de la présidente NATHALIE GUEDON GINFRAY et son équipe permet de travailler, détecter et de promouvoir les meilleures éléments.
Pierre TAVELET, CTRA
Rencontre avec la Féminisation
Une présentation du Football Féminin Normand (Mandature 2017-2020) a été effectué par Marc ROUTIER, reprenant la volonté du Comité directeur de créer une entité Féminine en créant un pôle Féminin
Composé de 4 parties :
- Comité de pilotage de la Coupe du Monde « Le havre 2019 »
- Commission des Compétitions Féminines
- Commission de Féminisation
- Commission de développement du Football Féminin
Plusieurs actions ont été réalisées par les différentes Commissions afin de pouvoir respecter au mieux les objectifs de cette mandature qui sont principalement d’améliorer la présence du Football Féminin Normand au Haut niveau, développer la place des femmes dans les instances Régionales, augmenter le nombre de licenciées dans les différentes familles du Football sans oublier de coordonner l’ensemble des composantes, les Commissions, la DTR Féminine et le COPIL CDM 2019.
Bien sûr, Laura GEORGES est consciente du travail qu’il reste à effectuer ainsi que le degré d’implication et d’investissement nécessaire pour contribuer au succès de la Féminisation.
En tant que Présidente de la Commission de Féminisation, je tiens à remercier chaleureusement Laura GEORGES pour ce moment d’échanges et de partage. Nous avons passé un agréable moment, dans la convivialité et la bonne humeur.
Florence LE MAISTRE, Présidente de la Commission Féminisation & Développement