L’Assemblée Générale valide un nouveau projet immobilier à Lisieux

Ce Samedi 9 Décembre, la Ligue de Football de Normandie organisait son Assemblée Générale d’hiver à Caen, avec comme point majeur, le vote d’un nouveau siège et d’un pôle espoir. Près de 55% des Clubs étaient représentés, ce qui n’a pas permis de passer à une AG extraordinaire et d’entériner Lisieux comme nouveau siège, mais de valider malgré tout cette proposition de nouveau site central pour le Football Normand.

Après un accueil du Président de la Ligue, Pierre LERESTEUX, axé sur les enjeux de la fusion et de la nouvelle grande Ligue Normande, Jacky CERVEAU a présenté le premier gros projet Normand à envergure Internationale, la Coupe du Monde 2019, en France et plus particulièrement au Havre. Après avoir validé les comptes proposés par le Trésorier Jean-Luc GIFFARD, les clubs ont pu prendre connaissance du nouveau projet immobilier de l’Instance Régionale.

Le groupe de travail en charge de ce sujet a présenté le dossier, à savoir un nouveau siège et un pôle espoir pour la Ligue de Football de Normandie. Plusieurs villes s’étaient portées candidates et c’est finalement le projet de Lisieux qui a été retenu, même si, à l’heure actuelle il faut que le Conseil d’Agglomération le valide à son tour (ndlr : à noter qu’il faudra une AG Extraordinaire de Ligue pour modifier les statuts et faire de Lisieux le nouveau siège).

Un projet adopté à 85% par les Clubs présents avec pour conséquence la vente des locaux actuels, de Rouen et Caen (validé à près de 90%). Une fois tous les accords de principe formalisés, les travaux devraient donc pouvoir débuter et les Clubs pourront profiter de la nouvelle maison du Football Normand dans le Pays d’Auge !

Nathan ISSAAD, représentant Nike, est ensuite passé devant l’audience pour présenter l’offre de l’équipementier américain, qui sera proposée aux Clubs dès 2018. Maillots, shorts, chaussettes, survêtement et ballon à tarif préférentiel. Puis, Philippe GEORGES, Directeur de la Ligue voisine Bretonne pu alors présenter l’organisation de la Coupe du Monde Féminine U20 sur son territoire l’été prochain sur 4 sites (Concarneau, Dinan, Saint-Malo et Vannes).

La Ligue du Football Amateur, qui avait fait le déplacement, clôtura l’Assemblée par la voix de Philippe LE YONDRE. Les Clubs ont ensuite reçu leurs récompenses de fin de saison dernière. Un Trophée aux nouvelles couleurs uniques qui symbolisent bien qu’il n’y a désormais plus qu’une Normandie. Merci encore à tous les Clubs présents d’être venus à cette Assemblée Générale malgré des conditions difficiles. Bonne fin d’année à tous !

Par Nicolas de Fortescu

Articles les plus lus dans cette catégorie